3 idées de gadgets high-tech pour partir en vacances

Ce n’est pas parce qu’on vous sermonne qu’il faut apprendre à ne pas consulter vos mails de boulot en rentrant de la plage, qu’il ne faut pas s’amuser avec les nouvelles technologies. On a sélectionné quelques pépites qui pourraient vous accompagner cet été.

La serviette de plage qui recharge le téléphone portable.

Créé par la PME basque « Duo Soleil », cette serviette présentée comme « le drap de plage qui ne bouge pas et qui ne s’envole pas » présente d’autres petites fonctionnalités malines, comme les pochettes pour ranger ses livres ou lunettes de soleil, et même, tenez-vous bien, un mini-panneau solaire pour recharger son portable. Franchement, est-ce qu’on a besoin d’en dire plus ?

Pochettes de draps de plage

Le masque intégral de plongée.

Le département R&D de Décathlon ne manque jamais d’imagination et propose un masque intégral assez révolutionnaire, « Easybreath » à la fois confortable, fiable, et même carrément abordable – ça ne coûte qu’une quarantaine d’euros. Foncez. Enfin, plongez, plutôt.

masque-easybreath-snorkeling

Le bracelet anti-coups de soleil.

Mis au point par Netatmo, la jeune entreprise française qui fait notamment parler d’elle pour ses caméras de sécurité pour la maison, ce petit bracelet assez élégant dispose d’un capteur UV qui mesure le taux d’ensoleillement et vous indique quand il devient nécessaire de mettre de l’indice 30 ou 50.

o-JUNE-NETATMO-facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.