Wilo, toujours plus engagé pour l’optimisation de la consommation énergétique

La réduction de la consommation d’énergie est l’un des objectifs prioritaires du Groupe Wilo. Avec les dernières évolutions apportées à la gamme de circulateurs YonosMAXO et STRATOS, c’est désormais tous les circulateurs de chauffage de la marque qui présentent un indice de performance énergétique (EEI) inférieur ou égal à 0.23.Des améliorations qui ont permis, pour une partie de la gamme STRATOS, d’atteindre un indice ≤0.20, l’inscrivant de fait parmi la plus performante du marché.
Optimisation énergétique.

En parallèle, Wilo dote désormais ses circulateursWilo-Stratos d’une nouvelle fonctionnalité « Q-Limit », permettant de limiter le débit en choisissant la valeur souhaitée afin d’éviter les surconsommations.

Ainsi, il est possible de limiter le débit à une valeur comprise entre 25 et 90% du débit maximal. Une fois la valeur sélectionnée atteinte, la pompe est commandée selon la courbe limite sans jamais la dépasser.

Les écrans LCD de cette gamme (pompes simples et doubles) ont également été repensés pour offrir davantage de lisibilité et de confort.

Des circulateurs haut rendement

Le Wilo-Yonos MAXO est une pompe à rotor noyé, disposant d’un moteur synchrone selon la technologie ECM, destinée à toutes les applications de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Avantages :

Régulation de puissance électronique intégrée pour le régulateur à pression différentielle continu.

– Types de régulation présélectionnables pour une adaptation de la charge optimale : Δp-c (pression différentielle constante), Δp-v (pression différentielle variable),
– Affichage à LED pour le réglage de la valeur de consigne et affichage des messages d’erreur
– Raccordement électrique avec fiche Wilo,
– Voyant de défaut et contact pour report de défauts centralisé.

Le Wilo-Stratos est un circulateur à rotor noyé offrant les coûts de fonctionnement les plus bas, pour installation en ligne. Stratos est également pourvu d’un moteur synchrone selon la technologie ECM avec rendement maximal et couple de démarrage élevé, fonction de dégommage automatique et protection moteur intégrale intégrée.

Il est destiné à toutes les applications de chauffage, de ventilation et de climatisation (-10 °C à +110 °C).

Avantages :

– Régulation de puissance électronique intégrée pour pression différentielle constante/variable.
– Coquilles d’isolation thermique de série. Avec élément de pilotage manuel de série.
– Mode réglage (réglage vitesse de rotation constante)
– Fonctionnement ralenti automatique (à auto-apprentissage)
– Réglage de la valeur de consigne et de la vitesse de rotation
– Écran de pompe graphique avec affichage rotatif pour la disposition horizontale et verticale du module, pour l’affichage des éléments essentiels.

WILO9400Men

jeudi 28 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.