Alipay : départ réussi pour Ingenico et Monte-Carlo Société des Bains de Mer lors du Grand Prix de F1 de Monaco

Ingenico Group annonce avoir débuté le déploiement du mode de paiement Alipay, pour son client historique Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Pour répondre aux besoins de paiement en mobilité propres aux événements, le dispositif retenu comportait des terminaux iSMP3 et la solution de paiement omnicanal d’Axis.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer, acteur de référence du tourisme de luxe en Europe et partenaire clé des grands événements de la Principauté de Monaco, souhaitait ajouter Alipay, un mode de paiement très prisé par ses clients chinois, à son portefeuille d’applications de paiement. Forte du soutien d’Ingenico Group et de la banque BNP Paribas, acquéreur d’Alipay (plus grande plateforme chinoise de paiement et services mobiles opérée par Ant Financial Services Group) en France et à Monaco, Monte-Carlo Société des Bains de Mer a lancé ce mode de paiement à l’occasion du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Fruit de la collaboration entre Ingenico, Monte-Carlo Société de Bains de Mer et Alipay, cette mise en œuvre permet à Monte-Carlo Société de Bains de Mer d’offrir une meilleure expérience d’achat aux touristes chinois et de développer ses revenus. Cette réalisation préfigure un déploiement plus large d’Alipay au sein du portefeuille de clients Ingenico.

« Cette réussite illustre la capacité d’Ingenico à accompagner ses partenaires dans le déploiement de la plateforme Alipay, à la fois dans des délais très courts et de façon totalement intégrée aux systèmes monétiques existants des commerçants. La multiplication des moyens de paiement disponibles aux points de vente permet aux enseignes de développer leurs revenus simplement tout en augmentant la satisfaction client. » a déclaré Guillaume Pascal, Directeur général d’Ingenico France.

« Monte-Carlo Société des Bains de Mer, dans son souci permanent de délivrer des expériences hors du commun et d’un niveau de qualité d’excellence dans toutes les activités qu’elle opère, suit avec une grande attention les nouveaux usages et besoins de ses clients. C’est à ce titre et après une veille technique poussée sur les moyens de paiements sans contact que Monte-Carlo Société des Bains de Mer a identifié et souhaité développer un partenariat avec Alipay. Nous sommes fiers d’être l’un des premiers opérateurs de tourisme de luxe en Europe à proposer ce service à nos clients et nous sommes convaincus que ce sera un succès pour cette saison 2017. » complète Didier Boidin Directeur général des opérations hôtelières et des achats du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.

À propos d’Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptation dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

Restons en contact :

www.ingenico.com twitter.com/ingenico

Consultez nos experts, en visitant notre blog.

À propos de Monte-Carlo Société des Bains de Mer (code ISIN MC0000031187 – BAIN)

Monte-Carlo Société des Bains de Mer est un acteur de référence du tourisme de luxe en Europe et propriétaire des plus prestigieux établissements à Monaco, dont le Casino de Monte-Carlo et l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Inventeur du concept de Resort en 1863, le Groupe s’est forgé en plus de 150 ans une image d’excellence et une réputation internationale dans l’ensemble de ses activités : jeux et divertissement, gastronomie et hôtellerie de prestige, shopping luxe, bien-être et immobilier. Le Groupe pilote notamment la création du nouveau quartier One Monte-Carlo qui verra le jour en 2019 avec 7 nouveaux immeubles destinés à accueillir des résidences, bureaux, salles de réunion, restaurants et boutiques. Monte-Carlo Société des Bains de Mer est également l’un des partenaires clés des grands événements de la Principauté tels que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et les Monte-Carlo Rolex Masters. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 4100 collaborateurs et a réalisé pour l’exercice 2016/2017 un chiffre d’affaires de 458,8millions d’euros. Pour plus d’informations sur le Groupe, visitez le site montecarlosbm.com

Pour nous suivre et partager vos expériences :

Montecarlosbm.com

@montecarlosbm

#mymontecarlo

 

Corporate : montecarlosbm-corporate.com

Contacts Presse

Pauline Cieutat

Responsable Marketing et Communication, Ingenico France

pauline.cieutat@ingenico.com

T./ +33 1 58 01 88 26

 

Elisa Lesieur et Amélie Perrier

Agence Yucatan

elesieur@yucatan.fr

T./ +33 1 53 63 27 21

 

Sylvie Cristin

Responsable du Service Presse et Partenariats Institutionnels Monte-Carlo Société des Bains de Mer

s.cristin@sbm.mc

T./ +377 98 06 63 64

mercredi 12 juillet 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.