Anevia présente sa solution Cloud DVD EDS à l’IBC Amsterdam 2016

La technologie Cloud DVR EDS d’Anevia affranchit les opérateurs et les fournisseurs de contenus de la complexité du stockage exponentiel dans le Cloud.

Anevia, leader des solutions logiciel OTT et IPTV pour la distribution de vidéos en direct et à la demande, présentera du 9 au 13 septembre 2016, à l’occasion du plus grand salon européen dédié à l’industrie de la diffusion, sa solution Embedded Distributed Storage, conçue pour réduire les besoins en infrastructure, la complexité et le coût du stockage des enregistrements vidéos en ligne.

Le cloud DVR, désormais incontournable

CatchUp TV, replay, Start Over, le bouquet de services proposé au consommateur de contenus vidéos est à l’image de l’industrie de la diffusion : en effervescence. Parmi tous ces services, le Cloud DVR dispose d’une place de choix dans le cœur du public. En permettant aux abonnés d’enregistrer leurs émissions dans le Cloud, il leur offre l’accès au multi-écrans et répond à la problématique du stockage restreint sur une box.

Un service que les opérateurs sont donc désormais obligés de proposer, tout en étant bien conscients que la question du coût et de la complexité des infrastructures nécessaire à la croissance soutenue du contenu enregistré, se pose déjà sérieusement.

Anevia conçoit EDS, une solution pensée spécifiquement pour la vidéo

Parce qu’une chaîne de télé ne s’arrête jamais, pourquoi faudrait-il que l’enregistrement s’arrête ? Il faut donc s’attendre à un accroissement massif de contenus enregistrés et jamais supprimés. Un état de fait que les « pure players » du stockage en ligne n’ont jamais traité de manière différenciante.

Anevia le fait avec sa solution Embedded Distributed Storage. EDS divise en effet par deux les besoins en infrastructure et avec eux la complexité opérationnelle et le coût associé. Elle limite en outre l’empreinte écologique significativement.

En lieu et place de serveurs indépendants, le stockage est embarqué dans les serveurs vidéos, lesquels sont en mesure de distribuer la solution à d’autres serveurs. Source d’évolutivité, une composante indispensable à la diffusion vidéo et économe en infrastructure, la technologie EDS d’Anevia lève ainsi les dernières barrières au développement du Cloud DVR.

Anevia à l’IBC 2016, à la croisée des technologies

Anevia exposera sur le stand 5(hall). B66, du 9 au 13 septembre 2016, afin de présenter toutes les options qu’offre sa technologie Cloud DVR EDS. Quelques-uns de ses clients, opérateurs et services providers les plus novateurs, qui voient dans le Cloud DVR le terrain idéal au développement de la publicité dynamique, l’ont, à ce titre, déjà adoptée.

En effet, plus qu’un salon, l’International Broadcasting Convention est le témoin d’une industrie en grande mutation où dorénavant les domaines d’expertise de la diffusion vidéo se croisent et interagissent en partenariat.

Damien Lucas, co-fondateur, CTO d’Anevia et l’un des pères du célèbre VLC media player, le constate : « Nous sommes à la fois très attentifs aux enjeux commerciaux et technologiques qui se jouent, et partie prenante. C’est une période charnière pour les sociétés de broadcasting. Avec EDS et l’ensemble de nos solutions, nous souhaitons avant tout les accompagner dans les meilleurs choix à opérer ».

vendredi 9 septembre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.