Ascom annonce un accord de distribution stratégique avec GE Healthcare

Accord stratégique en Europe pour répondre aux besoins des unités de soins intensifs.

Ascom, fournisseur international de solutions de communication axées sur les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) destinées au secteur de la santé, et GE Healthcare signaient en 2011, un accord mondial pour la distribution de la solution MMG* homologuée FDA** (Food and Drug Administration). Une passerelle de surveillance mobile permettant de visualiser les alarmes cardiaques sur les solutions de mobilité Ascom, à ce jour, déjà plus de 40 hôpitaux sont équipés d’une solution MMG.

En décembre 2015, Ascom Wireless rachetait la société italienne United Medical Software (UMS), un des plus importants éditeurs de solutions logicielles pour les unités de soins intensifs et les environnements de prise en charge critiques, spécialiste de solutions applicatives pour l’analyse des alarmes médicales.

Octobre 2017, GE Healthcare et Ascom annoncent la signature d’un accord pour la zone Europe permettant à GE Healthcare de distribuer de manière exclusive, sous le nom de Digistat Patient Watch, les solutions applicatives Smart Central et Smart Central Mobile qui viennent enrichir la solution MMG.

La solution Digistat Patient Watch répond aux enjeux opérationnels des unités de soins intensifs (USI), pour aider les équipes soignantes à obtenir de la visibilité en temps réel sur l’état de santé de leurs patients.

En effet, chaque patient pris en charge par une USI peut être connecté simultanément jusqu’à 10 machines – des appareils de monitoring aux ventilateurs en passant par les pompes à perfusion… Ces technologies de pointe fournissent aux médecins des informations critiques pour suivre l’état de leur patient, et les alertent lorsqu’ils doivent intervenir. Mais cela peut aussi générer une vraie cacophonie sonore : le personnel de soins étant exposé à jusqu’à 1 000 alarmes à chaque garde1, alors que jusqu’à 99% de ces alarmes ne nécessitent pas d’intervention de leur part2.

Digistat Patient Watch est une nouvelle solution de gestion des alarmes médicales assurant la collecte des informations depuis une large variété de dispositifs médicaux connectés aux patients. Elle fournit ainsi une vue globale de leur état de santé – du chevet à l’unité de soins tout entière – rendant visible les alarmes et les alertes en provenance de l’ensemble des dispositifs médicaux connectés. Ces informations critiques peuvent également être visualisées sur des appareils mobiles portables tels que le terminal applicatif Ascom Myco 2, spécifiquement pensé et conçu pour les professionnels de la santé. Digistat Patient Watch augmente l’efficacité du personnel, permet une meilleure organisation de la prise en charge patient et développe des procédures pour réduire le nombre et les contraintes générées par les alarmes.

« Digistat Patient Watch aide les équipes soignantes à mieux capitaliser sur les informations patient et à hiérarchiser ainsi les priorités. La solution a la capacité de changer leurs pratiques tout en améliorant l’efficacité des flux de travail dans l’hôpital » affirme Philippe Billet, Directeur Général Ascom France et Europe du Sud.

« Digistat Patient Watch complète parfaitement le portefeuille de solutions pour soins intensifs de GE Healthcare et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Ascom« , ajoute Claude Cochard, Directeur Général France, GE Healthcare Life Care Solutions.

lundi 30 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.