Ascom développe une plateforme de communication de santé avancée pour l’hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone

Ascom fournira à l’établissement hospitalier une offre de communication de pointe basée sur ses solutions et plateformes de santé. Considéré comme l’un des cinq meilleurs établissements pédiatriques en Europe, l’hôpital Sant Joan de Déu a pour objectif d’améliorer le flux de travail de son personnel soignant – au bénéfice de ses jeunes patients.

Ascom, fournisseur international de solutions de communication axées sur les TIC destinées au secteur de la santé annonce aujourd’hui l’implémentation, au sein de l’hôpital Sant Joan de Déu à Barcelone, de la suite logicielle Ascom Digistat®, de la plateforme Ascom Unite et de plus de 30 terminaux applicatifs Ascom Myco 2, dispositifs mobiles conçus spécifiquement pour les environnements de santé.

L’ensemble de l’équipement médical de l’unité des soins intensifs pédiatriques sera connecté à Ascom Digistat® pour collecter en continue les constantes vitales et autres données cliniques en quasi-temps réel, puis les afficher via une interface utilisateur intuitive sur les appareils mobiles Ascom Myco 2 du personnel soignant. En complément, les données cliniques seront centralisées dans le dossier électronique du patient, une des innovations de la suite logicielle Ascom Digistat® sur laquelle capitalise l’établissement hospitalier.

Nous sommes ravis d’avoir sélectionné les solutions Ascom, commente Domènec Cardona Morales, CTO et membre du comité de direction de l’hôpital Sant Joan de Déu. Notre décision a été largement motivée par la qualité de l’offre, sa capacité à définir des flux de travail spécifiques pour le service des soins intensifs, tout en s’intégrant facilement à nos différentes applications métier”.

Fournissant une vue d’ensemble des données cliniques, la solution aide à renforcer les flux de travail hospitaliers, l’organisation des soignants ainsi que leur réactivité pour une meilleure prise en charge des patients. Avec Ascom Digistat® et les smartphones Ascom Myco 2, les équipes de soins pourront se connecter à tout moment et en situation de mobilité aux informations cliniques fournies par les dispositifs médicaux mais aussi par les dossiers médicaux électroniques et les systèmes d’appel infirmières. La solution logicielle Ascom sera prochainement étendue à d’autres services, notamment l’unité néonatale.

« Aujourd’hui, notre savoir-faire nous permet de proposer à nos clients une solution globale, innovante et personnalisable, qui s’intègre à plus 200 dispositifs médicaux, pour améliorer l’efficacité des équipes de soins. Nous sommes ravis que l’hôpital Sant Joan de Déu ait choisi notre plate-forme d’application Digistat®, par l’intermédiaire de notre partenaire de distribution espagnol Prhoinsa », explique Philippe Billet, Directeur Général Ascom France et Europe du Sud.

mardi 24 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.