Ascom équipe l’hôpital finlandais d’Espoo d’une solution complète d’alarme et d’appel infirmières

Ascom, acteur majeur des technologies de communication et d’informations pour le secteur des soins de santé annonce qu’un nouvel hôpital de 270 lits situé à Espoo en Finlande a retenu sa solution complète d’alarmes et d’appel infirmières. Ascom Finlande concrétise ainsi une collaboration majeure grâce à sa solution dédiée aux soins de santé.

« Ce projet est particulièrement intéressant, s’enthousiasme Ari-Pekka Tenko, Directeur Commercial d’Ascom Finlande. Le nouvel hôpital d’Espoo se veut un fer de lance des soins gériatriques et de l’accompagnement des séniors de retour au domicile après hospitalisation. La structure bénéficie des outils technologiques les plus modernes, adossés à une architecture informatique et des processus de soins de santé innovants. Cet écosystème est parfaitement adapté pour tirer le meilleur parti d’une solution applicative métier évoluée signée Ascom« .

La solution globale proposée par Ascom à l’hôpital d’Espoo intègre le système d’alerte Ascom Multiple Medical Alarm (MMA), la plateforme logicielle Ascom Unite et près d’une centaine de terminaux applicatifs Ascom Myco, des concentrateurs d’applications conçus spécifiquement pour l’univers de la santé. Chaque chambre est équipée de la solution MMA qui se connecte aux pompes à perfusion et aux moniteurs, et autres équipements, tout en offrant des alertes intelligentes à l’intention des équipes de soins.

« Le nouvel hôpital d’Espoo compte 270 chambres simples, poursuit Ari-Pekka Tenko. Cet agencement permet de maîtriser les risques d’infection et favorise un meilleur repos des patients. Mais les équipes de soins doivent néanmoins être toujours joignables où qu’elles se trouvent. Cet objectif est assuré par Ascom Myco : les professionnels mobiles sont connectés aux patients, entre collègues et aux équipements médicaux. »

Selon Jari Eriksson, en charge des projets informatiques de l’hôpital, le choix s’est porté sur Ascom en raison de la qualité de sa solution Ascom Myco et de sa compatibilité avec des applications personnalisées aux spécificités d’un hôpital. « Avec Ascom Myco, nous pouvons définir des workflows de manière nouvelle, ce qui est tout simplement impossible avec d’autres systèmes de communication. »

« L’architecture de la structure sort de l’ordinaire, explique Jorma Teittinen, le Directeur des soins. Ouvrez la porte de votre choix et vous y êtes : c’en est fini des interminables couloirs ! Notre modèle de soins et d’organisation est fluide et mobile. La prise en charge va jusqu’à accompagner le patient lorsqu’il rentre chez lui, sous la forme d’accès distants ou de visites à domicile« .

Le nouvel hôpital d’Espoo compte 403 professionnels de santé, et a accueilli ses premiers patients le 6 mars dernier. « Nous sommes particulièrement heureux de voir notre solution en action, poursuit Ari-Pekka Tenko, avant de conclure : Il est gratifiant de pouvoir contribuer à améliorer les soins de santé dont bénéficient nos aînés. Ils ont travaillé durement pour nous et c’est désormais à nous de leur rendre la pareille.« 

vendredi 21 avril 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.