Ascom lance Digistat® Vitals

Ascom lance Digistat® Vitals pour la saisie des constantes vitales et des scores d’alertes directement depuis le chevet du patient

La nouvelle application aide à éliminer la double saisie des constantes vitales, des scores d’alerte et des erreurs associées et permet la mise à disposition, en temps quasi-réel, de ces données dans le dossier patient informatisé.

Ascom, fournisseur international de solutions de communication axées sur les TIC destinées au secteur de la santé, annonce le lancement d’Ascom Digistat® Vitals, sa nouvelle application permettant la saisie de constantes vitales et de scores d’alertes depuis le chevet du patient, et la mise à disposition de ces données dans le dossier patient informatisé.

Grâce à cette application, et à partir d’un terminal applicatif Ascom Myco ou via une sélection de périphériques Android™*, les professionnels de santé enregistrent les constantes vitales et les scores cliniques directement depuis le chevet du patient ; les données étant ensuite envoyées vers le dossier patient informatisé. Cette saisie permet d’éliminer « entre 4.4% et 15.2% » d’erreurs dans le cas où les constantes vitales sont notées sur papier puis ressaisies dans le dossier patient informatisé. La documentation papier génère également un délai moyen de 40 minutes entre la saisie initiale et la disponibilité effective des données et des scores dans le dossier patient.**

Les erreurs et les valeurs manquantes lors de la saisie des constantes vitales et des scores d’alerte, associées à leur disponibilité décalée dans le dossier patient informatisé, peuvent compromettre la sécurité du patient, souligne Gabriele Unterberger, Directeur d’Ascom UMS.  Associer une saisie unique à un calcul de score automatisé est la garantie que les données soient non seulement correctement saisies mais également disponibles rapidement dans le dossier patient. Le personnel peut ainsi effectuer une prise en charge efficace et des actes médicaux appropriés.”

La nouvelle application permet également un calcul de score automatisé et l’enregistrement de scores cliniques – à l’instar du score d’Aldrete ou encore du score du système de détection précoce britannique (NEWS) – directement au chevet du patient. L’application met à disposition des modèles préenregistrés que les établissements hospitaliers peuvent adapter pour répondre à leurs besoins et objectifs opérationnels spécifiques.

La nouvelle application met également en lumière l’efficacité de l’intégration entre les solutions matérielles et logicielles Ascom et la plateforme de logiciels cliniques Digistat, ajoute Gabriele Unterberger. Digistat Vitals est d’abord une innovation formidable. Mais sa réelle valeur pour les hôpitaux réside dans sa parfaite intégration avec la plateforme de gestion et de communication hospitalière Ascom en constante évolution, composée de systèmes d’appel infirmières et de solutions mobiles.

Pour plus d’informations: http://bit.ly/2y775Io

*Android est une marque déposée de Google Inc.
**Fieler, K. Vickie; Jaglowski, Thomas; Richards, Karen (2013) Réduire les erreurs dans la documentation sur les constantes vitales, CIN: Computers, Informatics, Nursing. Vol. 31, NO. 9, 422-427. Wolters Kluwer Health | Lippincott Williams & Wilkins.
Ascom Digistat® Vitals n’est pas commercialisé aux Etats-Unis et au Canada.

mercredi 18 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.