Ascom remporte un contrat de 4,8 mio CHF auprès d’un hôpital norvégien

Ascom signe la plus grosse commande d’Ascom Myco de son histoire. 4 000 terminaux applicatifs innovants Ascom Myco 2 seront implémentés par un partenaire distributeur, au sein de l’hôpital St. Olavs de Trondheim pour améliorer le flux de travail du personnel médical.

Selon les termes de l’accord, estimé à 4,8 millions de CHF, les terminaux intelligents seront dans un premier temps livrés à Hemit, le département informatique de l’Agence Régionale de Santé de la Norvège centrale puis implémentés au sein de l’hôpital St. Olavs dès le mois de décembre. Cette mise en œuvre sera complétée par l’intégration des terminaux au système de messagerie existant de l’hôpital, afin de garantir une gestion rapide et sécurisée des alarmes et des messages critiques.

Elément clé de la plateforme de santé Ascom, Ascom Myco 2 est un terminal mobile intelligent intégrant des fonctionnalités sophistiquées telles que la localisation infrarouge (IR), la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet d’établir une communication entre deux appareils à courte distance ainsi qu’un système d’exploitation mis à jour pour simplifier les flux de travail du personnel soignant.

«La gestion des alarmes via des appareils mobiles intelligents est devenue cruciale pour améliorer la prise en charge des patients et optimiser les flux de travail hospitaliers. Le choix du terminal Ascom Myco 2 par l’Agence Régionale de Santé de Norvège illustre parfaitement notre engagement à dynamiser l’innovation mobile dans les hôpitaux », explique Aage Rask Andersen, Directeur d’Ascom pour la région Nordique.

mardi 5 décembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.