Ascom renouvelle sa présence au Paris Healthcare Week Stand F61 24 – 26 mai 2016 – Porte de Versailles – Pavillon 1

Dans un environnement digitalisé, la gestion intelligente des flux de données s’impose comme un défi majeur. Consacrant 10% de son chiffre d’affaires à la R&D, Ascom France, spécialiste en solutions applicatives métiers et solutions de communication pour les secteurs santé, industrie et services, ne cesse de faire évoluer son offre, aujourd’hui, la plus riche du marché, pour accompagner les professionnels de la santé dans leur transformation digitale. Ascom s’appuie sur des acquisitions majeures, telles que l’entreprise italienne de logiciel médical UMS (United Medical Software) en décembre 2015, pour soutenir sa stratégie tournée vers l’applicatif métier qui a hissé Ascom au rang de leader dans le domaine de la gestion des flux critiques.

La gestion des informations critiques, un enjeu clé en milieu hospitalier

Elle répond à deux problématiques :

– Permettre au personnel soignant de gagner en efficacité, réactivité et sécurité.

– Permettre aux responsables de services d’améliorer l’organisation interne et la productivité (gestion des ressources humaines, gestion des lits, systèmes de brancardage intelligent…).

Les responsables d’établissements de soins sont ainsi en mesure de mieux gérer l’ensemble des flux de données critiques et de les diriger vers la bonne personne et au bon moment. Le personnel reçoit l’information au cœur de sa mission et en temps réel (appels d’urgence, alertes de moniteurs cardiaques, radiomessageries, historique du patient, alarme en cas de fugue…). Il ne perd plus de temps à courir d’un service à l’autre ou d’une chambre à l’autre.

Les axes forts d’Ascom au salon :

L’offre d’Ascom est unique. Elle s’appuie à la fois sur une gamme de terminaux applicatifs métiers compatibles avec les évolutions du marché (DECT, WIFI et Smartphone) et sur une plateforme centrale de communication s’interfaçant avec tous les systèmes d’information. Ascom accompagne de bout en bout ses clients dans la maîtrise de ses flux critiques, depuis la source (appareil médical, système d’alarme…) jusqu’au destinataire (personnel soignant, agent de sécurité…).

  • 150 applications métiers dans le terminal applicatif Myco

Lancé en 2015, le terminal applicatif Myco réunit le meilleur des deux mondes : la facilité de prise en main du smartphone et la valeur d’usage d’un terminal professionnel doté des applications métiers clés, satisfaisant par ailleurs, aux exigences de solidité, durabilité, d’ergonomie, d’hygiène et de désinfection. Le Myco intègre aujourd’hui nativement plus de 150 applications pour le secteur médical, dont le dossier patient. Ascom fournit des intégrations pour les appareils médicaux ainsi que des solutions logicielles de dossiers médicaux numériques pour les soins vitaux.

  • Une nouvelle gamme DECT

De nombreux sites hospitaliers utilisent la technologie DECT qui a prouvé son efficacité, sa facilité d’intégration et sa rentabilité. Depuis l’introduction en 2006 de son premier système IP-DECT, Ascom ne cesse d’investir pour faire évoluer son offre. La nouvelle gamme DECT présente les avantages suivants : une meilleure ergonomie, un écran plus large offrant une meilleure lisibilité et une qualité sonore HD. Les terminaux sont désormais disponibles en blanc pour se fondre à l’environnement médical. De plus, la couleur blanche permet de mieux détecter les poussières et salissures.

L’infrastructure du système Ascom IP-DECT inclut trois composants principaux : les points d’accès IP-DECT (IPBS), les stations de base TDM et les passerelles IP-DECT (IPBL). Il offre une flexibilité unique grâce à la possibilité d’associer ces composants au sein d’un même système. Le système Ascom IP-DECT peut être personnalisé en fonction du client et de l’environnement considéré, qu’il s’agisse de configurations de petite taille avec quelques utilisateurs ou de grands systèmes gérés sur plusieurs sites.

jeudi 12 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.