Avec le LiFi, Oledcomm accélère l’avènement du Live Retail

Les solutions LiFi présentées au GITEX apportent des réponses concrètes aux défis auxquels font faces les malls et les marchands : attirer les meilleures marques, mieux engager les clients, favoriser le shopping expérientiel.

À l’occasion de la 37e édition du Gitex, Oledcomm, le leader mondial des solutions d’échanges de données par la lumière visible, présentera trois solutions spécifiquement adaptées aux besoins des marchands et des malls.

Après une dizaine d’années de R&D menées par le professeur Suat Topsu et ses équipes à l’université de Versailles, et plus de 10.000 points LiFi installés, les déploiements en cours vont être des accélérateurs de transformation digitale pour de nombreux secteurs à commencer par le retail, la santé, les bureaux ou les smarts cities. Les solutions Modem et API / SDK conçues par Oldecomm offrent une connectivité Internet haut débit et sécurisée ainsi qu’une géolocalisation à la précision centimétrique.

Bénéfices du LiFi pour les marchands et les centres commerciaux

– Proposer de nouveaux services dans les centres commerciaux et les magasins : Les marques sont de plus attentives aux services proposés par les malls notamment en ce qui concerne les services proposés à la clientèle. Grâce à l’application Window Shopping, le consommateur peut recevoir toutes les informations produit dont il a besoin, en plaçant son téléphone simplement devant le produit, même s’il ne dispose pas de dongle LiFi, simplement grâce à la caméra du téléphone.

– Améliorer l’expérience client : Le GeoLiFi dispose de multiples applications telles que le guidage pour retrouver sa voiture, ou dans le magasin avec le charriot connecté pour trouver plus facilement les produits figurant sur la liste de courses. Le GeoLiFi peut également permettre de localiser des amis dans un centre commercial ou partager des bons plans.

– Engager le client : La lumière des écrans publicitaires peut être également utilisée pour interagir avec un consommateur souhaitant recevoir davantage d’informations sur un produit. De même, alors qu’il est guidé vers le magasin qu’il recherche grâce à la lumière qui agit comme un tag, les autres magasins qui sont sur son chemin peuvent proposer leurs offres promotionnelles sur la carte comme des bannières sur un GPS. Ces dispositifs publicitaires non intrusifs contribuent à augmenter la satisfaction client et à l’engager lorsqu’il est devant le magasin.

mercredi 4 octobre 2017
Communiqué de presse
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