Avec ses gammes master, Salmson poursuit sa politique d’anticipation des évolutions réglementaires

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, leader en France sur le marché du collectif, fait évoluer ses circulateurs Siriux master et Priux master afin de répondre aux exigences de la seconde étape de la Directive européenne d’éco-conception ErP (Energy related Products), entrée en vigueur (depuis) le 1er août 2015.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble des produits Salmson qui présente un indice de performance énergétique (EEI) inférieur à 0,23, certains modèles de la gamme Siriux offrent même un EEI inférieur à 0,20.

Des gammes optimisées

Des optimisations énergétiques ont été apportées sur les circulateurs Siriux master et Priux master qui rejoignent la famille des produits haut rendement Salmson portant la signature énergétique Global Efficiency. Les modèles doubles offrent un EEI≤0.23 et les modèles simplesde la gamme Siriux affichent un EEI≤0.20,faisant ainsi partie des solutions les plus performantes du marché.

Désormais, la gamme Siriux dispose de la fonctionnalité « Q-Limit » qui permet de limiter le débit des circulateurs afin d’éviter les surconsommationset s’inscrivent de fait, dans une démarche de maîtrise de l’énergie initiée par la marque.

Par ailleurs, les circulateurs Siriux et Siriux-D ont été dotés d’un nouvel écran pour une meilleure lisibilité et simplicité d’utilisation, notamment dans des environnements peu lumineux.

Des circulateurs haut rendement

Le Priux master s’impose comme la solution de référence pour l’exploitation

Conçu pour répondre aux applications de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les bâtiments commerciaux, résidentiels ou les équipements industriels, le Priux master accepte des fluides de -20°C à +110°C, pour une température ambiante de -20°C à +40°C.Dès lors que l’installation ne nécessite pas de communication, le Priux master, standard du haut rendement, convient parfaitement aux chantiers de rénovations, de constructions neuves, ou bien pour le remplacement d’anciens circulateurs.

Le Siriux master, le circulateur haut rendement garantie 5 ans

Circulateur à technologie ECM acceptant les fluides de -10°C à +110°C, sans restrictions quant à la température ambiante, le Siriux garantit le « haut rendement » pour toutes les applications. Le circulateur adapte son fonctionnement à toutes les installations de génie climatique et répond avec la même efficacité aux applications de chauffage, de climatisation et de réfrigération, dans les bâtiments et dans les équipements industriels.

Grâce à la technologie des moteurs ECM et la vitesse variable,  les gammes Siriux cumulent les gains de productivité et leur amortissement est inférieur à 3 ans. Il permet de réaliser jusqu’à 80% d’économie de consommation électrique, par rappport à un circulateur traditionnel.

SalmsonPriuxMaster

mercredi 27 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.