Axway à nouveau reconnu comme un acteur clé de l’économie digitale

5 ème du Top 100 Editeurs de logiciels français et 9 ème du Top 100 du Digital des classements GSL 100

5 ème éditeur de logiciel français au classement du Truffle 100

16 ème au classement du Frenchweb 500

« Nous sommes très heureux d’apparaître à nouveau parmi le Top 10 des entreprises de la Tech française » déclare Jean-Marc Lazzari, Directeur Général, Axway.

Notre stratégie de développement est très claire : faire d’Axway un partenaire de premier plan pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Notre mission consiste à permettre à nos clients d’etre « omniprésents » grâce à des technologies innovantes en connectant les personnes, les processus et les objets tout en assurant la sécurité des échanges au sein de leur écosystème. »


Porté par une croissance soutenue, s’appuyant sur une stratégie de développement à l’international marquée par des acquisitions externes, dont la société Appecelerator en 2016, Axway (Euronext : AXW.PA) s’est hissé au rang de leader du marché de solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises. La révolution numérique est avant tout celle de l’expérience client, plus que jamais au cœur de toutes les attentions. Bouleversant au passage la façon d’interagir pour favoriser l’engagement mais aussi de concevoir de nouveaux services, et sur l’ensemble des canaux numériques.

Pour prendre le virage du numérique avec succès, les entreprises sont obligées de composer avec de nombreuses priorités, souvent définies par les différents services de l’organisation. Les responsables informatiques se doivent d’adopter une approche bimodale afin de développer leur capacité d’engagement digital, depuis la conception et le déploiement, jusqu’à l’adoption et enfin la monétisation. Cette approche sera étayée par une plateforme technologique à deux niveaux : une « fondation d’intégration » offrant une connectivité sécurisée haute performance avec les systèmes back-end, les dispositifs distribués et les entités externes, et une  couche d’engagement  vers l’ecosystème servant à collaborer avec les communautés de développeurs, de fournisseurs et de partenaires afin d’accélerer la conception, l’adoptation par les utilisateurs et la monétisation des expériences digitales.

Fort de son expérience de longue date dans la gouvernance des flux de données et de sa position de leader sur le marché des technologies d’infrastructure, tant au niveau de la fondation d’intégration (gestion d’API, MFT, passerelles EDI) que de la couche d’engagement avec l’ecosystème (monétisation d’API, gestion des communautés, Intelligence Opérationnelle), Axway aide les entreprises à exploiter toutes les données, à favoriser et à sécuriser l’ouverture de services au travers d’API, à développer des applications pour tirer parti des opportunités du numérique. En d’autres termes, Axway permet à ses clients de vivre une expérience digitale utilisateur unique en se connectant depuis n’importe quel appareil, à n’importe quelle source de données, et ce, à tout moment.

jeudi 12 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.