Axway annonce l’acquisition d’appcelerator

Sa plateforme d’engagement mobile, leader du marché, vient renforcer les solutions d’axway soutenant la transformation digitale des entreprises.

Axway (Euronext: AXW.PA) annonce l’acquisition, réalisée en numéraire, d’Appcelerator Inc., une société américaine proposant une plateforme d’engagement mobile de référence, grâce à laquelle les organisations peuvent réaliser des projets mobiles et offrir à leurs clients une expérience mobile optimale. En acquérant Appcelerator, Axway étend sa suite de solutions pour aider les entreprises à prendre le virage du numérique, en offrant notamment une expérience client réussie et continue depuis tout appareil connecté et à partir de toute source de données.

La société Appcelerator, basée à San José en Californie, a été fondée en 2006, date de sortie de son offre Titanium Software Development Kit reconnue par le marché et utilisée dans plus de 185 pays pour le développement d’applications mobiles multi-plateformes. La plateforme Appcelerator, spécialement conçue pour les activités numériques, traite plus de 2 milliards de requêtes API Cloud (Application Programming Interface) par mois et alimente les applications mobiles fonctionnant sur plus de 350 millions d’appareils.
« L’acquisition d’Appcelerator s’inscrit avec notre ambition stratégique : aider les organisations à réussir leur transformation digitale en connectant des personnes, des processus et des objets au sein de leur écosystème numérique. Je suis ravi d’accueillir le talent, l’innovation et les capacités des produits qu’Appcelerator apporte à Axway », déclare Jean-Marc Lazzari, Directeur Général d’Axway.
« Pour rester compétitif, chaque entreprise se doit de déployer une stratégie digitale. A l’ère du numérique, il est essentiel de pouvoir fournir une expérience client extraordinaire et d’innover sans cesse tout en améliorant l’efficacité opérationnelle », ajoute Jean-Marc Lazzari.
La combinaison des solutions d’Axway et de la plateforme Appcelerator permettra aux utilisateurs de créer rapidement leurs applications mobiles, de les intégrer facilement aux systèmes existants à l’aide des API, de gérer les services back-end à n’importe quelle échelle et d’optimiser les performances grâce à des tableaux de bord d’analyses complètes. Leader dans le domaine des plateformes d’applications mobile et de l’intégration, Appcelerator va permettre d’accélérer le rythme d’innovation de nouveaux produits dédiés à nos clients.
« Nous sommes ravis de rejoindre Axway, car nos visions d’entreprises sont très proches, explique Jeff Haynie, Directeur Général et co-fondateur d’Appcelerator. Aujourd’hui, la « mobilité » implique de proposer une expérience numérique optimale sur toute une gamme d’appareils. Les chefs de file en la matière s’appuient donc sur les données et services back-end pour stimuler l’innovation au sein de l’entreprise. L’alliance de notre plateforme et de notre vaste écosystème de développeurs, associés au portefeuille produits d’Axway, à sa présence internationale et à son statut de grande entreprise, signifient que désormais un seul éditeur de logiciel peut répondre aux besoins numériques de n’importe quelle organisation dans le monde. »

lundi 25 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.