Axway API Management obtient la certification Common Criteria

Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, annonce aujourd’hui l’obtention de la certification de contrôle d’accès et de gestion des politiques Common Criteria (Critères Communs) pour sa solution Axway API Gateway. Axway s’aligne ainsi sur les dernières exigences réglementaires du gouvernement fédéral américain, en proposant désormais ses systèmes et services aux agences gouvernementales et internationales, ainsi qu’aux acteurs de secteurs fortement réglementés. Axway API Gateway est la seule solution de contrôle des accès Web à répondre aux exigences strictes de la certification Common Criteria, gage de sa sécurité optimale.

Les certifications Common Criteria sont un ensemble de normes reconnues à l’international permettant au gouvernement fédéral américain d’évaluer la sécurité et la fiabilité des produits technologiques. La certification d’Axway API Gateway est effectuée sur la dernière version (v2.1) des profils de protection (PP) pour le contrôle des accès et la gestion des politiques, qui contiennent davantage d’exigences de sécurité que les versions précédentes. Le NIAP (National Information Assurance Partnership) est responsable de l’application des Common Criteria et d’autres certifications essentielles aux activités des clients gouvernementaux à l’échelle des Etats-Unis.

Grâce à cette certification, Axway peut désormais proposer ses solutions à des organisations fortement réglementées comme le gouvernement fédéral des Etats-Unis, les agences gouvernementales internationales, ou encore les acteurs d’autres secteurs. La prolifération des fuites de données au cours des dernières années a propulsé la sécurité sur le devant de la scène, qu’il s’agisse de se protéger des cybermenaces, d’accélérer le processus d’approbation de brevets essentiels aux activités des entités réglementées ou de sécuriser les actifs digitaux. Les entreprises doivent aujourd’hui disposer de solutions logicielles offrant visibilité, sécurité et gouvernance.

Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions chez Axway, souligne les efforts d’Axway pour être toujours à la pointe de l’innovation : « La certification d’Axway API Gateway témoigne de notre capacité à proposer des produits conformes aux normes internationales les plus strictes en matière d’IT, qui soutiennent les gouvernements et les acteurs de secteurs fortement réglementés à l’échelle mondiale. Axway se place en tête de file du marché des API avec cette certification, gage de la sécurité optimale de ses solutions API. Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette conformité. »

jeudi 2 mars 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.