Axway, partenaire technologique du premier Hackathon organisé par Les Echos

En tant que co-organisateur et partenaire technologique, Axway met à disposition des participants sa plateforme digitale pour 48 heures de Hackathon autour de la donnée éditoriale, les 28 et 29 avril prochains, dans les locaux de Sciences Po Paris.

Axway, leader du marché de solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises, soutient en tant que co-organisateur et partenaire technologique, le « Hackapress des Echos », premier quotidien français d’information économique et financière, organisé à Paris les 28 et 29 avril prochains. 48 heures durant lesquelles étudiants, freelances, startuppers, développeurs, designers et équipes des Echos se pencheront sur un thème central : l’usage de la donnée pour enrichir le contenu éditorial, afin de faciliter le travail des journalistes. Forte de son expertise en matière de transformation digitale, Axway supporte cet événement en mettant à disposition de tous les participants sa plateforme digitale, afin d’élaborer le projet le plus innovant.

A l’ère de l’économie digitale, les organisations doivent repenser leurs approches traditionnelles en adoptant des services innovants ; elles sont nombreuses à avoir compris l’intérêt des Hackathons pour découvrir de nouvelles pratiques leur permettant d’améliorer l’expérience client et la culture digitale au sein de leurs équipes. Cette initiative innovante s’inscrit ainsi dans une démarche au service de la transformation digitale du Groupe, visant notamment à favoriser les connexions avec son écosystème digital.

Axway soutient l’innovation en co-organisant des Hackathons avec ses clients et partenaires, en offrant aux participants sa solution Axway API Management, pour mieux exploiter les données afin d’interagir avec l’écosystème digital, de collecter des informations provenant de diverses sources de données, ou encore de développer de nouvelles méthodes et applications pour leurs projets.

« Nous avons hâte de découvrir les projets innovants et originaux provenant des participants », déclare Jeanine Banks, Executive Vice-President Global Products and Solutions chez Axway. « Nous sommes convaincus que l’avenir de l’entreprise digitale repose non seulement sur les API et d’autres technologies de transformation digitale, mais également sur les jeunes esprits innovants. »

Pour stimuler et accompagner les participants dans leurs projets, des représentants des Echos dont des journalistes participeront à l’événement en tant que mentors, observateurs ou participants. Les équipes présenteront leurs projets respectifs à la fin de l’événement. Le jury rassemblera l’ensemble des partenaires du Hackapress, notamment Francis Morel, Président du Groupe Les Echos, Henri Gibier, Directeur des Développements Éditoriaux du Groupe Les Echos, Digital Village (freelances spécialisés dans le numérique) et du Fonds de dotation Raise.

Le Prix des gagnants, sponsorisé par Axway, sera remis par Francis Morel, Gonzague de Blignières (Co-fondateur de Raise) et Bruno Patino (Directeur de l’école de journalisme de Sciences Po).

TYPE D’EVENEMENT : Hackapress des Echos
DATE DE L’EVENEMENT : 28-29 avril 2016
LIEU DE L’EVENEMENT : Sciences Po Paris, 27 Rue Saint-Guillaume, 75007 Paris
PARTENAIRES DU HACKATHON DES ECHOS : Axway, Sciences Po, Digital Village, Digital Campus, la Mairie de Paris et le fonds de dotation Raise.
QUI : étudiants, freelance, startups, développeurs, et observateurs extérieurs
INSCRIPTION : Ouverte à tous jusqu’au 27 avril :  hackapress.lesechos.fr

­­

Suivez l’actualité d’Axway sur Twitter : @Axway #APIFirst #DigitalBusiness

 

mercredi 20 avril 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.