Axway poursuit sa transformation pour aider ses clients à tirer pleinement profit de leurs données

La nouvelle identité de marque s’appuie sur la croissance des solutions digitales et Cloud.

 

Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, présente sa nouvelle identité de marque, reflet de sa mission de libérer le potentiel de transformation chez chacun de ses clients. Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la stratégie de positionnement annoncée plus tôt dans l’année, dont l’objectif est de faire d’Axway le partenaire de choix des entreprises souhaitant initier leur transformation digitale afin de mieux anticiper, s’adapter et répondre aux attentes croissantes des clients. Sous l’égide de son Directeur Général, Jean-Marc Lazzari, la nouvelle identité de marque capitalise sur l’élan d’Axway dans le domaine des solutions digitales et Cloud.

« Dans tous les secteurs, les entreprises doivent aujourd’hui repenser leurs business models pour s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs connectés. Axway a pour mission d’aider ses clients à transformer et enrichir les relations qu’ils ont avec leurs propres clients, pour ainsi concrétiser chaque nouvelle idée et leur permettre de faire de leurs ambitions une réalité », explique Jean-Marc Lazzari, Directeur Général d’Axway. « Pour atteindre cet objectif, nous devons nous appuyer sur une marque qui reflète notre héritage, notre approche collaborative avec nos clients et le potentiel offert par ces relations d’exception. »

Spécialiste de la gestion des flux de données, Axway a su transformer ses activités au fil de son évolution. Son histoire a débuté à la fin des années 1980 avec l’introduction du premier interpréteur de règles métier du secteur « Règle du Jeu », également connu sous le nom de RDJ, qui reste aujourd’hui une solution de confiance pour de nombreuses sociétés internationales, pour le traitement de milliards de documents comptables au quotidien.

Axway s’est appuyé sur son expertise en matière d’intégration des données tout en développant sa base client à l’échelle mondiale par le biais d’acquisitions stratégiques. Axway s’est ainsi hissé en 15 ans au rang de leader incontesté de la gestion des API et de l’intégration B2B. Dix ans après sa création, l’entreprise a géré avec succès son introduction en bourse et sa scission de Sopra Group. 2016 marque le 5ème anniversaire d’Axway en tant qu’entité cotée en bourse. Aujourd’hui, Axway regroupe un écosystème international, qui compte des centaines de milliers de développeurs et partenaires et traite plus de 2 milliards d’appels d’API reçus de plus de 2 millions d’équipements utilisant des applications développées sur la plateforme d’Appcelerator.

Développée en collaboration avec Landor, cabinet de conseil international reconnu spécialiste des marques, la nouvelle identité de marque d’Axway est dotée d’un nouveau slogan, « Imagination takes shape » (L’imagination prend forme), d’un nouveau logo, d’une identité visuelle repensée et d’un nouveau design du site web. Ce nouveau slogan reflète l’engagement d’Axway : aider les organisations à identifier et à exploiter pleinement leur potentiel, développer leurs capacités et leurs initiatives, à donner vie à leurs idées et transformer leurs activités. Inspiré du griffon, créature mythologique mi-lion, mi-aigle, le nouveau logo symbolise l’alliance de deux éléments clés (Axway et ses clients) unis pour réussir ensemble. Cette image forte reflète parfaitement l’identité d’Axway en tant que partenaire stable et fiable, à l’esprit ouvert et tourné vers l’avenir.

Pour proposer des expériences client digitales innovantes et inédites, les décideurs métier doivent pouvoir optimiser le traitement des données issues de différentes sources internes et externes. L’IT ne peut plus se permettre de rester focalisé sur les activités internes. Il doit également accompagner l’organisation à dépasser ses limites et à améliorer son ROI, deux défis majeurs découlant des initiatives omnicanal mises en place au cours des dix dernières années. En effet, il ne suffit plus de relier des silos peu flexibles les uns aux autres et d’isoler le développement des interfaces mobiles en fonction des différentes unités métier. Il n’est pas rare qu’une entreprise dispose de plusieurs centaines d’applications mobiles. Grâce à la nouvelle plateforme Axway AMPLIFY™, les entreprises peuvent développer des réseaux d’expérience client rassemblant leurs collaborateurs, fournisseurs, partenaires et développeurs indépendants. Ces derniers peuvent ainsi partager les données en temps réel et collaborer plus efficacement pour créer des expériences optimales sur toutes les interactions client physiques et virtuelles.

jeudi 3 novembre 2016
Communiqué de presse
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