Axway présente sa plateforme d’intégration de données et d’engagement nouvelle génération

AMPLIFY™ permet aux entreprises de surmonter les difficultés rencontrées lors des initiatives omnicanal et d’exploiter facilement des données issues de systèmes, applications et divers appareils pour favoriser une expérience client collaborative.

Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, lance Axway AMPLIFY™, une nouvelle plateforme d’intégration de données et d’engagement qui permet aux entreprises de tirer davantage de valeur en exploitant un large éventail de sources de données et ainsi transformer l’expérience client. Développeurs, architectes et administrateurs peuvent utiliser AMPLIFY pour concrétiser leurs idées innovantes, qu’il s’agisse d’applications, de connecteurs, de workflows, de règles de contrôle ou de tableaux de bord de suivi.

Selon une étude mondiale1 réalisée par Forrester Research, les décideurs métier placent la gestion de l’expérience client comme l’une de leurs principales priorités, juste derrière la progression du chiffre d’affaires. A l’heure où les consommateurs connectés sont de plus en plus exigeants, il n’est plus possible de s’appuyer sur des stratégies omnicanal classiques pour se démarquer de la concurrence. Dans ce contexte, l’amélioration de l’expérience client représente un défi de taille.

Aujourd’hui, la plupart des services back-end ne partagent pas les données entre les différentes unités opérationnelles internes et ne tirent pas non plus parti des données externes pour anticiper les besoins et les comportements des clients, se traduisant au final par une vue fragmentée de ces derniers, des niveaux de service faibles et des opportunités commerciales manquées.

Au lieu de cela, les entreprises doivent rapidement capturer et agir sur la base d’analyses de l’information issue d’une explosion de sources de données provenant de systèmes d’entreprise, de processus fournisseurs, d’interactions partenaires, de services Cloud, d’appareils mobiles ou encore de systèmes connectés, le tout au sein de ce qu’Axway qualifie de réseau d’expérience client (Customer Experience Network), pour s’adapter rapidement aux attentes des clients.

AMPLIFY offre un environnement unifié et sécurisé, tant sur le Cloud que sur site, pour permettre aux équipes digitales de créer, d’exploiter et de faire évoluer leurs services basés sur des API. Les utilisateurs ont également accès à une marketplace où ils peuvent découvrir, partager et monétiser un large catalogue de services préconçus et « d’accélérateurs de service », un ensemble de modèles personnalisables doté d’une documentation complète dédiée aux API qui peut être utilisée pour programmer de nouveaux services.

« Chez Accenture, nous encourageons nos clients à adopter une approche qui répond à l’intérêt des consommateurs en les aidant dans leurs projets numériques. La clé du succès est de créer de vrais réseaux d’expérience clients en s’appuyant sur les API », témoigne Kevin Kohut, Global API Strategy Lead chez Accenture. « Nous sommes enthousiastes face au potentiel de la plateforme AMPLIFY d’Axway à soutenir la transformation digitale d’une entreprise en exploitant la puissance des API et des outils favorisant les interactions numériques. Cette combinaison accroît l’engagement et la fidélisation et favorise la croissance des revenus. »

AMPLIFY permet aux entreprises d’obtenir des résultats mesurables via un ensemble complet de fonctionnalités comprenant :

  • Une structure d’intégration de données agile, sécurisée et évolutive permettant aux équipes DevOps de rapidement convertir des silos de données en services basés sur des API configurables, plus efficaces et faciles à gérer. En l’espace d’un an, une entreprise internationale de services dotée d’une base de données propriétaire contenant 235millions de profils commerciaux a été capable de générer 10 millions de dollars de revenus supplémentaires en proposant ses données en tant que services via des API.
  • Une gestion du cycle de vie des API de bout en bout permettant d’exploiter des ressources internes et tierces pour créer de riches expériences mobile, Cloud ou internet des objets, avec un retour sur investissement plus rapide. Un fabricant automobile mondial a pu introduire de nouveaux services de sécurité routière, d’aide à la conduite, d’assurance et d’info-divertissement, et ainsi accroître sa base d’abonnés à 2millions de voitures connectées, en utilisant des API pour accéder aux données des véhicules, des commerçants et de l’environnement.
  • Le développement d’applications à travers d’interfaces graphiques de conception intuitive, des tests intégrés et une connectivité optimale à n’importe quelle source de données via des API optimisées pour le mobile, tirant parti des compétences JavaScript existantes. Un portail immobilier de référence, destiné aux particuliers, avec 18millions de visiteurs mensuels, a pu diminuer son délai de commercialisation pour les nouvelles applications mobiles de 40 % et de réduire le coût du développement natif multi-plateforme de plus de 50 %.
  • Une gestion des communautés qui réduit le temps d’intégration des partenaires et développeurs de plusieurs jours à quelques heures seulement, et allège la charge du service informatique en déployant des workflows standardisés et des fonctionnalités de libre-service. Un client spécialiste des services financiers, qui gérait des paiements automatisés, des services de collecte par boîte postale, des réconciliations et autres types de paiements avec près de 1200 partenaires financiers, a pu rendre son processus d’intégration 35 % plus efficace.
  • Des analyses de données intégrées qui mettent en lumière, en temps réel, la santé, les performances et l’adoption des services pour aider à prévoir la croissance future et favoriser l’amélioration continue. Une chaîne de grande distribution leader avec 800000 clients par jour a pu surveiller son processus d’exécution des commandes, évitant ainsi la perte de dizaines de milliers d’euros en commandes bloquées chaque jour.

« La plupart des entreprises doivent repenser la manière dont elles gèrent l’expérience client, car les technologies digitales sont aujourd’hui intimement liées à chaque aspect de la société », explique Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions chez Axway. « La plateforme AMPLIFY est née de notre envie d’aider les entreprises à capitaliser avec succès sur ce changement et à se connecter aux réseaux d’expérience client. Aujourd’hui, les écosystèmes collaborent pour fusionner les interactions virtuelles et physiques avec les clients, pour offrir des expériences digitales fluides et plus personnalisées ».

Le lancement de la plateforme AMPLIFY présente un premier aperçu du marché et met en lumière les futures innovations, un projet dont le nom de code est « Golden Gate ». Le projet « Golden Gate » se concentre sur la refonte des fonctionnalités de gestion du cycle de vie, pour aider à créer, gérer, collaborer, consommer et mesurer l’engagement avec les API. Il a également pour objectif  la création d’une approche optimale d’intégration et de gestion des communautés d’employés, fournisseurs, partenaires et développeurs. Le projet « Golden Gate » va également offrir un cadre pour déployer, gérer et faire évoluer des services conteneurisés tant dans le Cloud que sur site avec une sécurité de classe entreprise, une haute disponibilité et une visibilité complète. Il est prévu que le projet « Golden Gate » soit disponible en 2017.

jeudi 3 novembre 2016
Communiqué de presse
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