Axway renforce sa stratégie multi-Cloud grâce à une intégration étendue avec Microsoft Azure

La plateforme Axway AMPLIFY, disponible sur Microsoft Azure, améliore la flexibilité, l’agilité et la sécurité des entreprises souhaitant développer leurs réseaux d’expérience client.

Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, a annoncé ce jour que les clients choisissant Microsoft Azure peuvent désormais bénéficier d’Axway AMPLIFY™, sa plateforme d’intégration et d’engagement, via différents services Cloud.

Conçue pour permettre aux entreprises du monde entier d’ouvrir de nouvelles perspectives commerciales à partir d’un large éventail de sources de données et de transformer l’expérience client, la plateforme AMPLIFY aide les développeurs et les architectes informatiques à offrir des expériences utilisateurs innovantes depuis n’importe quel appareil.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions Cloud pour faciliter la collaboration entre les équipes distantes basées dans différentes régions. Avec les nouveaux business models actuels, être capable de maîtriser et d’exploiter d’importants volumes de données est crucial pour améliorer l’expérience client. Grâce à la plateforme AMPLIFY, désormais disponible sur Azure, les clients pourront tirer parti de la productivité, de l’intelligence, des capacités hybrides et de la fiabilité du Cloud de Microsoft Azure.

Les méthodes omni-canal traditionnelles ne s’avérant pas satisfaisantes, Axway a identifié une nouvelle approche pour répondre aux besoins des clients : les réseaux d’expérience client. En exploitant les données à partir de très nombreuses sources internes et externes, les entreprises peuvent innover plus rapidement et ainsi proposer un meilleur service à leurs clients, à leurs employés, à leurs partenaires commerciaux et à leurs fournisseurs. Les partenaires et utilisateurs d’Azure peuvent profiter des avantages de ce réseau d’expérience client, dans l’objectif de co-innover et de collaborer de façon plus stratégique et cohérente avec les membres de leur écosystème.

Azure prendra en charge tous les modules de la plateforme AMPLIFY, notamment :

· Axway API Management : cette solution permet aux entreprises d’innover plus rapidement et de façon plus sécurisée, en associant la gestion du cycle de vie d’API, le service d’intégration sécurisé, la surveillance et l’analyse afin de renforcer l’engagement avec l’écosystème.

· Axway Managed File Transfer : il s’agit d’une passerelle multi-protocoles de transferts de fichiers sous contrôle (MFT, Managed File Transfer). Cette solution garantit la sécurisation, la gouvernance et le suivi des flux de fichiers entre personnes ou applications au sein des entreprises, et prend en compte les utilisateurs finaux, le Cloud et les appareils mobiles. L’intégration de SecureTransport assure une prise en charge complète, depuis les transferts sécurisés, rapides et automatisés de grands volumes de fichiers entre systèmes, sites, divisions et partenaires externes, jusqu’aux communications des utilisateurs en passant par le partage de fichiers via un portail, un dossier ou un périphérique mobile.

De plus, les clients d’Axway Syncplicity pourront désormais stocker leurs données sur Azure, plateforme Cloud fiable et efficace. Conçue pour aider les entreprises à moderniser leur infrastructure de données en vue d’établir un environnement de travail digital, la solution Syncplicity constitue un système de partage et de synchronisation sécurisé des fichiers d’entreprise (EFSS, Enterprise File Sharing and Synchronization) qui réduit les coûts et élimine les silos de données entre les employés, les partenaires et les fournisseurs pour améliorer la productivité et la collaboration entre les réseaux de l’entreprise.

« Dans un environnement de travail digital, de plus en plus axé sur la collaboration, le Cloud offre aux entreprises la liberté dont elles ont besoin pour innover et proposer de meilleures expériences clients, a expliqué Jean Marc Lazzari, Directeur Général chez Axway. Tandis que la relation que nous entretenons avec Microsoft se renforce, nous sommes heureux de pouvoir étendre les capacités d’AMPLIFY grâce à la plateforme Microsoft Azure. »

Michael Angiulo, Corporate Vice President, One Commercial Partner, Microsoft Corp. déclare : « Microsoft Azure permet aux utilisateurs de transformer les idées en nouvelles applications, de réimaginer les systèmes existants et de créer des applications cloud. Désormais disponible sur Azure, la plateforme Axway AMPLIFY aide les entreprises à libérer les données des silos internes et externes avec une vitesse, une scalabilité et une sécurité accrues ».

mardi 31 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.