Axway Syncplicity, au cœur de la transformation digitale de l’environnement de travail d’ACCIONA

La solution de partage de fichiers et de la collaboration sécurisée d’entreprise améliore l’engagement des clients et la communication entre les collaborateurs et les partenaires.

Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, annonce aujourd’hui qu’ACCIONA, leader des solutions d’infrastructures éco-responsables et des projets d’énergies renouvelables, a choisi la solution de synchronisation et de partage de fichiers (EFSS) Axway Syncplicity pour son environnement de travail digital. Cette solution unifiée et conviviale est capable de répondre aux besoins de sécurité et de flexibilité de l’entreprise pour couvrir des cas d’usage variés.

Présent partout dans le monde, le groupe espagnol ACCIONA avait besoin de transformer l’environnement de travail digital de ses entreprises à l’échelle internationale, en permettant notamment à ses utilisateurs de partager leurs fichiers volumineux en toute sécurité sans avoir à utiliser de serveurs FTP, ainsi qu’en intégrant les comptes client des collaborateurs et les fichiers partagés. ACCIONA a donc opté pour Axway Syncplicity, qui inclut également une fonctionnalité de sauvegarde protégeant les données utilisateur en temps réel, grâce à un système de synchronisation multi-dossiers.

« Nous avons choisi Syncplicity pour son approche holistique, qui aide les services IT à moderniser leur infrastructure pour offrir aux utilisateurs un environnement de travail digital, explique José María Tavera, DSI d’ACCIONA. Nous avions avant tout besoin de sécuriser le partage de fichiers en interne et en externe ; nous avons opté pour Syncplicity qui nous permet de traiter plusieurs cas d’usage sans avoir à utiliser de multiples solutions. Elle nous permet aussi de gérer les sauvegardes des ordinateurs des employées et de disposer d’un plugin Outlook pour le partage de fichiers volumineux. »

Grâce à Axway Syncplicity, les collaborateurs d’ACCIONA bénéficient d’un environnement de travail digital sécurisé qui leur permet de collaborer et d’innover dans différents écosystèmes. De son côté, le service IT contrôle en permanence les données les plus sensibles. La solution de synchronisation et partage de fichiers de classe entreprise permet aux organisations de mieux exploiter les données de leurs applications, bases de données ou fichiers stockés sur site ou dans un Cloud public ou privé.

« Les grandes organisations multinationales comme ACCIONA ont des besoins extrêmement complexes et souhaitent bénéficier de solutions flexibles qui leur permettent de répondre aux attentes de tous leurs utilisateurs, tout en laissant à l’IT le contrôle nécessaire pour garantir la sécurité et la conformité, déclare Bernard Debauche, Vice President Product Line, Integration chez Axway. Nous sommes heureux de voir ACCIONA profiter d’Axway Syncplicity pour s’adapter aux nouveaux besoins des clients, traiter les cas d’utilisation dès leur apparition et permettre des expériences toujours plus attrayantes. »

Avec l’acquisition récente de Syncplicity, Axway aide les entreprises tournées vers l’avenir à repenser leur collaboration et leur innovation au sein de leurs écosystèmes digitaux, afin d’améliorer leur engagement clients, collaborateurs et partenaires : ce que l’on appelle aujourd’hui les Customer Experience Networks.

mardi 13 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.