Babbler, une levée de fonds pour le réseau social qui veut révolutionner les RP

C’est le site Frenchweb qui l’a annoncé ce matin ici : le réseau social Babbler lève 2 millions d’euros pour accélérer le développement de son réseau social et se lancer aux États-Unis. Et on ne va pas se priver de s’en réjouir.

Fondé en 2012 par Sarah Azan et Hannah Oiknine, Babbler ambitionne de proposer une voie alternative pour rapprocher les agences de relations presse (bonjour !) et les influencers au sens large (et pas uniquement les journalistes). Parce qu’on a tous compris depuis longtemps qu’on ne pouvait plus compter uniquement compter sur les mails et les coups de téléphone enchaînés à l’aveugle pour gagner en visibilité et offrir le meilleur à nos clients, il n’est pas difficile de comprendre tout l’intérêt de Babbler. Et parce que les médias sociaux sont une richesse qu’il faut parfois appréhender avec recul pour en percevoir tout le potentiel, Babbler a choisi les bons axes de réflexion pour innover.

Babbler a le mérite d’avoir compris son époque et les problématiques des gens à qui il s’adresse. Les relations presse, d’une part, y verront une opportunité d’entrer en contact avec les bons interlocuteurs et de leur proposer un contenu ciblé. Les journalistes, d’autre part, seront ravis de retrouver tout ce qui fait l’intérêt des relations presse à leur endroit, et bénéficieront de contenus adaptés à leurs centres d’intérêt.

Sur le papier, Babbler est une mine d’or, parce qu’il encourage les échanges fructueux et le partage de contenus à forte valeur ajoutée. Espérons que le succès soit au rendez-vous.

« Let’s create a better PR world » ? On veut bien en faire partie.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.