Booking.com s’associe à Ingenico ePayments pour renforcer l’acceptation des paiements internationaux

Ingenico ePayments, la division d’Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, a annoncé la signature d’un accord avec Booking.com, leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, pour le traitement des transactions et l’optimisation de la conversion. Grâce à la présence internationale d’Ingenico et à l’acceptation d’un large portefeuille de cartes internationales et de solutions de paiement alternatives, Booking.com est en mesure d’augmenter le taux de conversion des visites via sa plate-forme. Booking.com aura également accès à la solution Elevate Business Intelligence d’Ingenico pour les paiements, qui permet d’analyser les performances des paiements et de chercher des moyens d’optimiser le processus de paiement.

Initialement conçue comme une plate-forme de réservation destinée à mettre en relation les consommateurs avec les chambres d’hôtel disponibles, Booking.com offre de plus en plus la possibilité d’effectuer le règlement pendant le processus de réservation en ligne. Pour les fournisseurs, cela supprime la nécessité de traiter le paiement à l’arrivée ou au départ et offre des garanties supplémentaires. Pour les consommateurs, payer par l’intermédiaire de Booking.com signifie qu’ils peuvent utiliser de nombreux moyens de paiement alternatifs locaux en plus des cartes bancaires.

L’acceptation de paiement pour le compte de fournisseurs est une offre de plus en plus importante de Booking.com qui cherche à développer sa proposition de valeur, et ces dernières années, l’entreprise a significativement augmenté la part des réservations prépayées via sa plate-forme. L’augmentation du flux de transactions a amené Booking.com à chercher le partenaire de paiement idéal capable de fournir la capacité de traitement nécessaire tout en stimulant les taux de transformation.

« À mesure que nous augmentons le pourcentage de réservations qui sont payées directement par notre plate-forme, l’optimisation du checkout, la stabilité de la plate-forme et la redondance deviennent de plus en plus importantes. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de ce partenariat avec Ingenico ePayments, qui peut apporter une couverture globale et le portefeuille de solutions de paiement dont nous avons besoin », a déclaré Olivier Bisserier, directeur financier chez Booking.com.

Pierre-Antoine Vacheron, vice-président exécutif d’Ingenico ePayments, a déclaré : « Booking.com est l’une des agences de voyages en ligne les plus importantes au monde et connaît une formidable phase de croissance avec des consommateurs qui optent de plus en plus pour payer les chambres par le biais de la plate-forme. Nous sommes fiers de fournir à Booking.com nos services, notre expertise et notre soutien ».

Ingenico ePayments a tissé des liens depuis de nombreuses années avec la société mère de Booking.com, Priceline.com, et traite déjà les paiements pour différentes marques de la société.

 

mardi 24 janvier 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.