Chappée à l’initiative de l’exposition « pure’art » sur Interclima 2015

Du 2 au 6 novembre 2015 / Paris, Villepinte / Parc des expositions / hall 1 / stand f84

Chappée, acteur majeur dans le domaine du chauffage en France, sera présent sur INTERCLIMA+ELEC, le salon des solutions pour l’efficacité énergétique et le confort. La marque à l’hirondelle présentera sur son stand une exposition unique d’œuvres d’art réalisées sur sa gamme de radiateurs Samba Pure.

À l’occasion de l’édition 2015 du salon INTERCLIMA+ELEC, Chappée exposera son actualité produits et notamment certaines solutions phares qui seront lancées en 2016, telles que Sempra Nova Hybride (association chaudière fioul et pompe à chaleur) ou le petit dernier de la gamme thermodynamique : le Ballon Td Split.

En marge de son actualité produits, Chappée mettra en avant une initiative originale, inspirée de son radiateur en acier Samba Pure, commercialisé en début d’année 2015, et qui présente une élégante surface plane et un design pur.

« Il est aujourd’hui admis que le radiateur est un élément de décoration à part entière, explique Frédéric Massip, Directeur Régional Île-de-France et Directeur National de la Prescription chez Chappée, et instigateur du projet Pure’art. Nous nous sommes donc inspirés de la surface plane et pure du radiateur Samba Pure, et nous avons pensé que ce devait être une invitation pour laisser libre cours à notre imagination. »

Chappée a donc proposé à une poignée d’artistes de s’exprimer librement sur la surface plane du radiateur Samba Pure (50×50 cm ou 60×60 cm), avec pour seule consigne les thèmes « Pure » et « Samba ». Les œuvres d’art réalisées par Edwige Mitterrand Delahaye, Jacques Ridereau, Jean-Marc Forax, Jean-Pierre Bertozzi et SYRS constituent donc des pièces uniques qui seront exposées sur le stand de Chappée à l’occasion du salon INTERCLIMA+ELEC 2015.

Quelques-unes des œuvres réalisées pour l’initiative Pure’art

« J’ai pour ma part choisi de travailler avec de la peinture acrylique, qui me semblait convenir au support, explique Jean-Pierre Bertozzi, l’un des artistes qui a pris part à l’initiative Pure’art. Chappée nous a laissé une grande liberté pour nous exprimer, et les œuvres réalisées sont très variées, abstraites ou figuratives. C’était une expérience très intéressante. »

Une expérience que Chappée envisage déjà de reproduire à l’avenir en invitant de nouveaux artistes à s’exprimer sur ses radiateurs…

lundi 25 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.