Chappée exposera son actualité produits sur le salon interclima 2015

Du 2 au 6 novembre 2015 / Paris, Villepinte / Parc des expositions / hall 1 / stand f84

Chappée, acteur majeur dans le domaine du chauffage en France, sera présent sur INTERCLIMA+ELEC, le salon des solutions pour l’efficacité énergétique et le confort. La marque à l’hirondelle profitera de l’occasion pour présenter ses actualités produits et en exclusivité ses dernières innovations dans le cadre de l’évolution de ses gammes répondant à la nouvelle directive ErP.

L’INCONTOURNABLE INITIA + HTE 2.24
CHAUDIÈRE MURALE MICRO-ACCUMULÉE À CONDENSATION

La chaudière Initia + HTE fait partie des incontournables de Chappée, en tant que cœur de gamme particulièrement apprécié des installateurs. Pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire, Initia + HTE 2.24 (24kW) apporte une réponse adaptée aux besoins des utilisateurs en matière de confort sanitaire et de performances, tout en garantissant une réduction de la consommation énergétique et une augmentation du rendement thermique.

La gamme se décline en deux modèles (400 et 450 mm), aux composants sensiblement différents mais aux performances équivalentes. Initia + HTE 2.24 intègre un circulateur modulant à haute efficacité énergétique de classe « A » dont la plage de modulation s’étend de 16 à 100%, assurant ainsi des performances optimales et une durée de vie prolongée. Doté d’un corps hydraulique en laiton (modèle 450 mm), d’une chambre de combustion et d’un échangeur spirale en inox 316 L, Initia + HTE 2.24 allie robustesse et fiabilité. Son principe de micro-accumulation maintient en température le système de production d’eau chaude durant les périodes de puisage ; la production d’eau chaude est donc régulière et constante.

Fidèle à l’engagement de Chappée en matière d’ergonomie et de confort, Initia + HTE 2.24 propose en plus de son tableau de commandes simple et intuitif de multiples accessoires sans fil – écran rétroéclairé, sonde et thermostat d’ambiance, etc. – qui offrent à l’utilisateur un large choix de programmes et de fonctionnalités. Enfin, Chappée met à disposition des installateurs un large éventail de kits d’installation et de remplacement, facilitant la pose de la chaudière.

Déjà déclinée en trois modèles de puissance (24, 28 et 33 kW), la gamme Initia + HTE intègrera en 2016 un complément de gamme 2.40 (40 kW) qui sera présenté en exclusivité sur le salon Interclima.

Conformes à la directive ErP, Initia + HTE 2.24 / 2.28 / 2.33 / 2.40 ont le label A en chauffage et A en sanitaire.

SEMPRA NOVA HYBRIDE
CHAUDIÈRE ET POMPE À CHALEUR

Sempra Nova Hybride est une autre innovation Chappéequi sera lancée officiellement sur le marché en 2016 et présentée en exclusivité à l’occasion du salon Interclima 2015.

Née de l’association entre une chaudière Sempra Nova et une pompe à chaleur électrique, Sempra Nova Hybride propose des performances énergétiques incomparables grâce à la complémentarité des deux modules. La pompe à chaleur intégrée sur l’équipement ballon de 170 litresembarque tous les équipements hydrauliques (échangeur, condenseur, bouteille de découplage, etc.). Elle suffit la majeure partie de l’année à la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire ; la chaudière Sempra Nova intervient en cas de besoin pour prendre le relais. Sempra Nova Hybride peut accueillir au choix une chaudière basse température ou condensation de 19 à 32 kW.

La régulation hybride est l’un des principaux avantages de Sempra Nova Hybride. Lors de l’installation, il est ainsi possible de paramétrer le couple chaudière/pompe à chaleur pour que la chaudière n’intervienne seulement qu’en appoint, afin que la chaudière prenne le relais de la pompe à chaleur sous une certaine limite de température.Sempra Nova Hybride prend également en compte le coût réel du kWh chauffage des deux générateurs en fonction du prix de l’énergie (fioul ou électricité)tout en tenant compte du rendement de chacun des générateurs. Enfin, le troisième mode de fonctionnement écologique prend en compte le nombre de grammes de CO² produits par la pompe à chaleur pour 1 kW/h et compare avec la production de la chaudière : en fonction du résultat, si la pompe à chaleur s’avère plus écologique, elle assure la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire, garantissant ainsi une efficience énergétique optimale. D’ores et déjà compatible ErP 2017, Sempra Nova Hybride présente un Coefficient de Performance très élevé (4,65).

La capacité d’adaptation de Sempra Nova Hybride en fait une alternative aux pompes à chaleur haute température classiques, lesquelles impliquent de délivrer une puissance, des technologies souvent plus complexes et parfois une modification électrique sur le compteur.Sempra Nova Hybride met en œuvre des technologies parfaitement maîtrisées et se montre extrêmement performante. Le tableau de commandes permet aux utilisateurs de piloter l’ensemble de l’installation pour déterminer le mode de fonctionnement souhaité. Enfin, les installateurs se réjouiront d’une pose relativement aisée, l’installation hybride ne nécessitant pas plus de place au sol qu’une chaudière.

Conforme à la directive ErP, Sempra Nova Hybride dispose du label A ++.

LE PETIT DERNIER DE LA GAMME TD : BALLON TD SPLIT
CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE SUR AIR EXTÉRIEUR

Le nouveau ballon Td Split de Chappée se distingue des ballons thermodynamiques classiques en déportant la pompe à chaleur à l’extérieur, afin d’autoriser la mise en œuvre d’une solution thermodynamique dans les logements qui ne permettent pas de reprise sur air ambiant ou qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour une installation en intérieur. L’installation est également plus silencieuse, le bruit de la pompe à chaleur étant seulement audible à l’extérieur. La distance entre l’unité intérieure et le groupe extérieur, qui s’avère généralement un problème dans le cas des pompes à chaleur déportée car limitée à 5 ou 10 mètres, peut atteindre 20 mètres de distance et 10 mètres de dénivelé avec le Bal

lon Td Split de Chappée, assurant ainsi une pose facile pour les installateurs.

Le ballon Td Split est doté d’une cuve en acier émaillé de 215 litres (Td Split 200) ou de 270 litres (Td Split 270), d’une résistance électrique d’appoint pour prendre le relais du ballon thermodynamique si nécessaire et d’un tableau de commandes déportable très simple d’utilisation, permettant de programmer les plages de fonctionnement, l’autorisation de l’appoint, les consignes sanitaires, etc..

Les performances du ballon thermodynamique Td Split s’avèrent très supérieures à la moyenne, affichant un Coefficient de Performance (COP) de 3,3 pour le ballon Td Split 200 et de 3,42 pour le ballon Td Split 270. Grâce à un temps de chauffe inférieur à 8 heures, le ballon Td Split peut ainsi fonctionner uniquement de nuit, en heures creuses, et fournir de l’eau chaude sanitaire tout le reste de la journée, ce qui constitue un évident gain économique. Opérant sans problème jusqu’à des températures avoisinant les -15°C, l’installation se contente de l’air extérieur la majeure partie de l’année dans toutes les régions de France ayant recours très rarement à l’appoint électrique.

Conforme à la directive ErP, Ballon Td Split 200 litreset Ballon Td Split 270 litres ont le label A en sanitaire.

ODIA HTE ET ODIA SOLAR HTE
CHAUDIÈRES CONDENSATION GAZ ET CONDENSATION GAZ / SOLAIRE

La gamme Odia HTE, en plus de garantir d’excellentes performances et une grande fiabilité de l’ensemble de ses composants, se distingue par sa très grande modularité, comptant pas moins de 17 solutions combinées de chauffage avec ou sans eau chaude sanitaire (classique ou solaire) :

§ deux chaudières gaz à condensation de 24 kW et 32 kW communes aux modèles Odia HTE et Odia Solar HTE = 2 solution chauffage seul

§ trois préparateurs ECS : 100 litres vertical à stratification, 160 litres vertical à serpentin et 160 litres horizontal à serpentin = 7 solutions chauffage avec eau chaude sanitaire

§ deux préparateurs ECS solaires : 200 litres à double serpentin et 220 litres à stratification avec serpentin solaire en partie basse et appoint chaudière par échangeur à plaques extérieur en partie haute = 8 solutions chauffage avec eau chaude sanitaire solaire

Cette modularité permet de former un grand nombre de combinaisons afin de répondre au mieux à tous les besoins spécifiques et d’optimiser la valeur de stock pour les distributeurs – qui n’ont plus à entreposer un grand nombre de solutions encombrantes, mais de simples modules à assembler.

En plus du système GAC(Gaz Adaptive Control), synonyme de combustion et de rendement exemplaires, la chaudière Odia HTE permet une modulation de 10 à 100% et une diminution conséquente du nombre de cycles allumage/extinction (de l’ordre de 5 000 cycles annuels seulement contre près de 25 000 pour la plupart des chaudières standard). L’adaptation plus précise aux besoins réels de chauffage et la réduction du nombre de cycles (consommateurs d’énergie) permettent de notables économies sur les factures de chauffage – environ 4 à 5% par an.

Parmi les autres composants d’Odia HTE, les kits de raccordement exclusifs à Chappée permettent d’économiser du temps et de l’espace, et d’alimenterindividuellement deux réseaux distincts. Le tableau de commandes est quant à lui très facile à prendre en main, et dispose d’un boîtier de commandes déportable filaire ou sans-fil. La sonde extérieure, livrée d’origine, permet une régulation en température glissante : la chaudière s’adapte au besoin réel et optimise le fonctionnement en régime condensation.

Conformes à la réglementation ErP, Odia HTE et Odia Solar HTE ont le label A en chauffage et A en sanitaire.

lundi 25 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.