Choose and Work se différencie en matière de location d’espaces de travail en ligne

Choose and Work offre la possibilité de travailler plus intelligemment, d’une manière plus flexible.

Avec la multiplication des nouveaux modes de travail, de nombreuses plateformes internet proposant des locations flexibles d’espaces de travail se développent. Dans l’éventail des possibilités qu’offrent ces plateformes, Choose and Work se démarque fortement en s’adaptant au plus près à la demande de ses utilisateurs et en proposant des prestations sur mesure.

L’ère du digital a fait apparaitre de nouveaux modes de travail

La plateforme Choose and Work propose une alternative à la location habituelle en mettant directement en relation seekers, à la recherche d’une salle, et providers, qui eux, en proposent.

Choose and Work référence l’offre des espaces de travail disponibles sur tout le territoire et enrichi chaque jour son catalogue afin de répondre à cette demande grandissante de solutions d’hébergement flexibles.

En affinant sa sélection par critères géographiques, capacité d’accueil, équipements disponibles ou encore par le choix d’une ambiance (chic, moderne, classique, cosy, atypique et industriels …), on trouve rapidement l’espace idéal pour organiser journées de travail, réunions ou événements professionnels.

Que ce soit pour répondre à une logique de mobilité, d’organisation ou d’économie financière, de plus en plus de personnes optent pour des offres ponctuelles de locations d’espaces et utilisent la plateforme Choose and Work. Mais quels sont ses principaux avantages ?

Les avantages pour les « Seekers »

Les Seekers sont souvent des télétravailleurs, créateurs de start-ups, travailleurs nomades de grandes entreprises, ou encore des employés de groupes internationaux aux besoins ponctuels … une typologie d’usagers illimitée. (Auto-entrepreneurs, salariés, indépendants…)

1. Certains lieux proposent une réservation instantanée ce qui évite l’attente d’une confirmation pour être sûr d’avoir une salle.

2. Un paiement sécurisé : le montant de la location n’est débité que si la réservation est validée.

3. Les utilisateurs peuvent profiter de tarifs promotionnels « last minute », une offre inédite dans le secteur.

4. La plateforme Choose and Work utilise la technologie Responsive. Elle peut donc être consultée sans gênes depuis un téléphone portable.

5. Prochainement disponible, l’application mobile Choose and Work facilitera encore d’avantage l’expérience de l’utilisateur.

6. Le service client de Choose and Work garantie une réponse rapide aux problèmes de ses utilisateurs en moins de 24h et se rend disponible pour aider dans les recherches de l’espace idéal.

7. Le choix des équipements n’est pas inclus dans le prix global de la location. Il est facturé à la carte et l’utilisateur ne paie que ce dont il a réellement besoin.

8. La plateforme Choose and Work offre la possibilité de faire des réservations multi dates et de moduler son choix d’équipements en fonction des besoins, pouvant changer au cours de ces différentes dates.

9. Choose and Work est une plateforme collaborative : les seekers sont invités à laisser un avis sur les lieux dans lesquels ils ont travaillé.

Les avantages pour les « Providers »

Les providers sont principalement des centres d’affaires, des hôtels, des espaces de coworking, des entreprises souhaitant louer leurs salles, des collectivités, et même dans certains cas, des particuliers, qui disposent d’espaces inoccupés et qui souhaitent les louer pour les rentabiliser à l’heure ou à la journée.

1. C’est le provider lui-même qui fixe les tarifs des équipements qu’il propose à la location, la plateforme n’impose pas de minimum.

2. Choose and Work prend la commission la plus basse du marché : 10%, contre 20% en moyenne chez la plupart des concurrents.

3. Les providers ne sont pas contraints à un minimum de temps de location et peuvent choisir à ce jour, de louer leur espace pour différentes durées : à l’heure, à la ½ journée, à la journée ou encore au mois.

4. Choose and Work garanti la sécurité de n’être prélevé des frais de commission que lorsque la réservation est confirmée.

5. Choose and Work utilise la solution MangoPay du Crédit Mutuel Arkéa qui assure une totale sécurité pour le paiement des locations aux providers.

6. Les équipes Choose and Work sont disponibles pour aider à rédiger une annonce et à la mettre en ligne, ou encore à adopter une stratégie de mise en valeur de l’offre, en modifiant par exemple les paramètres de visibilité de leur offre sur la plateforme.

7. Le provider a la possibilité de proposer l’option « réservation instantanée » aux travailleurs. Il est alors aidé dans la gestion et le suivi de ses réservations par l’agenda en ligne qui facilite et accélère les échanges.

8. L’option gratuite « last minute » permet d’offrir des réductions sur le prix de leurs espaces pour tenter de déclencher une réservation de dernier moment. Un espace loué un peu moins cher reste toujours plus rentable qu’un espace vide et non loué.

9. Les providers disposent de différentes options tel que le pack photo, le fond de couleur ou encore le coup de cœur, qui offrent davantage de visibilité à leur annonce.

jeudi 1 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.