#DemainLaPresse : la presse confiante en son avenir

Voilà une dizaine de jours que les titres de la presse française (quotidiens, magazines, PQR, gratuits, etc.) se sont rassemblés autour de la campagne #DemainLaPresse afin d’interpeller l’opinion publique et afficher leur confiance en l’avenir de la profession.

Le 17 mars dernier, le site demainlapresse.com et le compte Twitter @demainlapresse ont donc été lancés pour soutenir la campagne et rappeler que la profonde métamorphose subie par la presse avec l’avènement du digital n’a pas empêché l’audience d’augmenter sur l’ensemble des supports papier. Les réseaux sociaux et la presse digitale ont certes bouleversé les habitudes de « consommation de l’information », mais n’ont pas altéré le besoin et l’envie des gens de lire pour s’informer.

La question est donc posée « Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres smartphones auront disparu ? »

Le public est invité à participer, à donner son avis sur l’avenir de la presse française et sur les multiples initiatives que la profession pourrait mettre en œuvre pour anticiper les habitudes de lecture de demain. La campagne, absolument unique en son genre, est soutenue par près de 900 titres papier dans toute la France.

 

0  commentaire Yucatan, lundi 27 mars 2017
Actualité, Grand Public
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.