• fr
  • en

Diebold Nixdorf reçoit le prix de l’innovation mondiale pour son concept « Cash cube » basé sur une app

L’ATMIA remettra son prix lors de sa conférence 2018, du 6 au 8 février, à Las Vegas

Diebold Nixdorf (NYSE : DBD), le leader mondial du Connected Commerce, a reçu le prix mondial de l’innovation, décerné par l’ATM Industry Association (ATMIA) pour son concept « Cash Cube ». En utilisant les technologies mobiles, Cash Cube combine la distribution automatique et les canaux digitaux pour permettre une véritable expérience client cross-canal. Au cœur de la solution, se trouve un concept logiciel basé sur Android, grâce auquel les applications sont mises à disposition du marché B2B.

« Cash Cube constitue un écosystème d’applications qui accélère la mise à disposition logicielle, explique Reinhard Rabenstein, CTO chez Diebold Nixdorf, à propos des avantages de la nouvelle technologie. Avec ce concept, Diebold Nixdorf fournira aux développeurs du monde entier un kit de développement logiciel et sera garant de la qualité des applications. Les différentes apps seront disponibles pour les ATMs via une marketplace B2B. Cela offre un accès aux idées générées par la communauté internationale de développeurs, accélère le délai de mise sur le marché et réduit les coûts de développement », conclut-il.

Grâce aux nouvelles applications, les opérateurs de distributeurs automatiques sont en mesure de déployer rapidement de nouveaux services et de générer des revenus supplémentaires grâce aux frais de transaction. Les recettes générées peuvent être partagées entre les opérateurs de distributeurs automatiques, l’opérateur d’appstores B2B et les développeurs d’applications via des modèles de partage des recettes.

Le logiciel innovant repose uniquement sur deux éléments hardware : une unité sécurisée comprenant un distributeur de billets et un dispositif basé sur le terminal de point de vente, Albert de Diebold Nixdorf. Ce terminal est basé sur la technologie d’encaissement mobile et enrichi par des fonctions de sécurité pour un traitement sécurisé des cartes et des données clients.

ATMIA remettra ce trophée international à Diebold Nixdorf lors de la conférence 2018 qui se tiendra du 6 au 8 février à Las Vegas. « Je tiens à féliciter Diebold Nixdorf pour son concept Cash Cube. Il comprend tous les éléments nécessaires à une transformation durable des solutions libre-service, en donnant une perspective d’avenir passionnante au secteur des distributeurs automatiques de billets. Pour nous, Cash Cube est à la pointe de l’innovation mondiale sur ce segment et permettra de repenser entièrement l’écosystème des guichets automatiques », a affirmé Mike Lee, CEO d’ATMIA.

mercredi 20 décembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.