DSP2 – Ingenico ePayments répond aux contraintes réglementaires des marketplaces avec une solution dédiée

Ingenico ePayments, la division d’Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution dédiée aux besoins des marketplaces. Reposant sur la plateforme de paiements Full Service d’Ingenico, la solution apporte aux places de marché la flexibilité et la mise en conformité requise par la DSP2 pour faciliter leur croissance internationale. La solution Ingenico ePayments dédiée aux marketplaces s’interface avec la plateforme de paiement d’Ingenico via une API, afin de donner aux marketplaces la latitude nécessaire pour contrôler les fonctionnalités critiques telles que la gestion des commissions et des versements.

D’ici 2020, les marketplaces représenteront près de 40% du marché mondial du e-commerce, selon une étude de l’e-Commerce Foundation and Nyenrode Business University. L’extension de la Directive des Services de Paiement aux marketplaces depuis 2015 reflète l’impact croissant de ces places de marché. De plus, les exceptions qui autorisaient certaines places de marché à ne pas être régulées ont été supprimées. A partir de l’entrée en vigueur de la DSP2 en 2018, toute marketplace qui vendra aux consommateurs européens devra soit devenir elle-même un prestataire de services de paiement, avec les exigences réglementaires induites, soit s’appuyer sur un partenaire agréé tel qu’Ingenico ePayments* qui prendra en charge la conformité réglementaire.

Cette nouvelle solution évolutive, fiable et entièrement conforme aux exigences de la DSP2 permettra aux marketplaces de se développer à l’international et de simplifier le processus de transactions, à la fois côté vendeur et acheteur. Le modèle Full Service d’Ingenico comprend la collecte de l’ensemble des fonds pour le compte de la société qui opère la marketplace. Ainsi, l’opérateur de la marketplace évite de devoir lui-même devenir un prestataire de service de paiement accrédité en devenant un agent Ingenico. La nouvelle solution prend également en charge la conformité aux exigences KYC, que ce soit l’identification et la validation des vendeurs. En outre, la solution facilite l’intégration de nouveaux vendeurs sur la plateforme, permet aux acheteurs de créer des paniers multi vendeurs et gère la rétrocession des commissions.

Les marketplaces peuvent choisir d’utiliser l’API d’Ingenico pour customiser leur solution ou s’interfacer via un connecteur dédié avec l’une des principales plateformes middleware telles que Mirakl ou Izberg.

« Au fur et à mesure que le marché du e-commerce devient mature, nous constatons que les markeplaces représentent de plus en plus un levier de croissance. Toutefois, pour maintenir cette tendance, particulièrement dans l’Union Européenne, les marketplaces devront redoubler de vigilance afin d’être entièrement conformes à la DSP2, a déclaré Ludovic Houri, Vice-Président Produit chez Ingenico ePayments. Notre nouvelle solution ne se limite pas à soulager les opérateurs de marketplace du poids de la mise en conformité à la DPS2, mais leur apporte également un ensemble de fonctionnalités pour gagner en efficacité, réduire la complexité et favoriser le développement à l’échelle internationale ».

mardi 27 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.