Du Big Data au Fast Data : Comment faire parler les données

 

 

1 Infographie_Du Big Data au Fast Data_Le Big Data

Ces dernières années, le nombre de données produites par les utilisateurs n’a cessé de croitre, notamment avec l’apparition de nouvelles sources telles que les réseaux sociaux, les téléviseurs connectés, les Smartphones, les tablettes tactiles, etc. Tout individu peut désormais créer en temps réel du contenu et le partager via les canaux de son choix. Les entreprises quant à elles, ne cessent de produire et de stocker des données avec pour effet la saturation de leurs systèmes de base de données.

Mais comment réussir à valoriser cette donnée ? C’est grâce à son travail quotidien autour de cette question essentielle que Cyrès livre la première infographie d’une série de 3 qui se compose ainsi :

  • Les Big data – Perspectives, freins et alternatives –
    Télécharger l’infographie en cliquant sur le lien :
    https://sharing.oodrive.com/easyshare/fwd/link=YWg_QGpga4CgfuqJLmdSCB
  • Le Data Lake – Provenance des données, fonctionnement et approches pour exploiter son Data Lake. Infographie à venir
  • Le Fast Data – Faciliter la valorisation de la donnée & bénéfices du Fast Data. Infographie à venir

mardi 26 avril 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.