En Angleterre, le spécialiste de l’audiovisuel GPS Installations crée un showroom absolument unique grâce aux écrans interactifs de Sharp

Dans la petite ville de Cramlington, au nord-est de l’Angleterre, la société GPS Installations (spécialiste des solutions audiovisuelles et des équipements liés à la sécurité) a mis en place, grâce aux écrans BIG PAD de Sharp, un espace de démonstration unique en son genre, où l’interactivité et la productivité sont au service de l’expérience client.

 

Au Royaume-Uni comme partout ailleurs, l’utilisation des écrans interactifs dans le cadre professionnel s’étend déjà à de multiples secteurs d’activité. On les retrouve de plus en plus fréquemment dans les salles de conférence et les salles de réunion, où ils constituent des supports de travail à forte valeur ajoutée, favorisant l’interaction entre tous les intervenants et permettant le partage plus rapide des informations. Grâce aux écrans interactifs, les présentations sont plus dynamiques, et le travail collaboratif plus productif.

Pour convaincre les plus sceptiques de la valeur inestimable des écrans interactifs pour faciliter leurs tâches quotidiennes, les discours les plus éloquents ne seront jamais aussi efficaces qu’une démonstration en direct – et ça, GPS Installations l’a très bien compris.

 « Notre partenariat avec Sharp et notre espace de démonstration constituent la preuve, pour tous les professionnels, que les équipements interactifs peuvent faciliter les tâches quotidiennes, détaille Gavin Parks, Directeur de GPS Installations. L’application Sharp Display connect, par exemple, permet à tous les participants d’une réunion de se connecter à un BIG PAD via leur smartphone ou leur tablette ; ils peuvent ensuite prendre des notes, interagir avec les autres participants et partager leurs propres contenus. Nos réunions sont plus productives et entièrement dématérialisées. »

« De plus, nous utilisons chaque jour le BIG PAD pour organiser des réunions en visio-conférence, réunissant des participants de plusieurs bureaux. On économise du temps et de l’argent, et les réunions n’ont jamais été aussi productives. De plus, les documents comportant des passages surlignés, les dessins annotés et les prises de notes diverses peuvent être numérisés grâce l’outil de reconnaissance d’écriture manuscrite, convertis dans un traitement de texte et partagés rapidement sur divers périphériques. »

« Nous avons également remarqué que Windows 10, que beaucoup d’entre nous utilisaient déjà quotidiennement, intégrait de multiples fonctionnalités qui s’avéraient très utiles lorsqu’un écran interactif est connecté – telles que Windows Ink Workspace, Sticky Notes et Microsoft OneNote. Enfin, et plus que tout, notre maîtrise de tels outils technologiques nous permet de rassurer nos clients et de leur garantir que nous sommes en mesure de leur apporter les meilleurs conseils possibles et de répondre à leurs besoins. »

 

L’espace réservé aux démonstrations au sein des locaux de GPS Installations offre l’opportunité de prendre en main les différentes technologies et de constater quel impact elles ont sur les utilisateurs. Le ressenti immédiat et la satisfaction de manipuler soi-même les outils numériques constituent une valeur ajoutée inestimable, comme le souligne Gavin Parks : « La plupart du temps, nos clients ne sont pas habitués à utiliser des écrans interactifs : ils n’ont aucune idée des capacités technologiques de ces outils, et n’ont pas conscience qu’ils peuvent s’avérer très utiles pour de multiples applications. C’est toujours un plaisir de voir les clients les plus sceptiques réaliser au fil de notre démonstration combien ces technologies peuvent leur faciliter le quotidien et dynamiser leurs réunions. »

Mais les bénéfices des écrans interactifs ne se limitent pas à un simple gain de temps et à des présentations plus animées. « Les nouveaux utilisateurs sont toujours surpris de constater le gain de productivité que représente pour leur entreprise l’intégration d’un écran interactif, explique Gavin Parks. Ils apprécient particulièrement la possibilité de consulter instantanément des sites web, de regarder des vidéos, de prendre des notes directement sur des pages internet, et de pouvoir ensuite partager tous ces contenus sur un smartphone ou une tablette. Le partage des informations dans le cadre professionnel devient un processus naturel, plus rapide et intuitif qu’il ne l’a jamais été. »

Dans un marché en pleine évolution, qui voit constamment émerger de nouveaux concurrents, Gavin Parks estime que les performances et les technologies de pointe embarquées sur les BIG PAD représentent des éléments différentiateurs clés : « Nos clients devenaient indéniablement plus indécis au moment d’investir… Aujourd’hui, ils sont rassurés par la marque Sharp, par la qualité des équipements proposés, mais aussi par le service après-vente. »

GPS Installations et Sharp accompagnent donc les PME et les aide à faire leur choix parmi toutes les technologies émergentes et à identifier les écrans interactifs qui conviendraient le mieux à leurs besoins. « Nous sommes très fiers de collaborer avec GPS Installations, qui est une marque reconnue dans le nord-est de l’Angleterre sur le marché des écrans interactifs, se réjouit Angela Townsend, Directrice des Ventes au sein de Sharp UK. Nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens de développer notre partenariat afin de répondre aux besoins des consommateurs. »

jeudi 30 mars 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.