Entrer dans l’ère de l’économie de la connaissance

Equancy, entreprise internationale de conseil et d’innovation spécialisée dans le marketing et la communication, annonce le lancement de l’Equancy U à destination de l’interne, des clients & du monde académique.

La connaissance : le nerf de la guerre.

Apprendre en permanence n’est plus une option, mais une condition indispensable pour rester dans la course. A l’heure où toutes les entreprises font face aux défis de la transformation digitale et où l’intégration de l’innovation représente un enjeu vital pour elles, nous entrons dans l’ère de l’économie de la connaissance et les leaders de demain sont ceux qui détiendront le savoir.

Former les collaborateurs et garder une longueur d’avance

Les collaborateurs Equancy se doivent d’être toujours en mesure d’aider leurs clients à maintenir leur leadership.
En interne, Equancy U, au-delà d’une large sélection de MOOCs, propose des séances de Cinémooc, ou encore des pass pour assister à des évènements renommés en France & à l’étranger, comme le WebSummit à Lisbonne, The Next Web à Amsterdam ou OuishareFest à Paris.

Former les entreprises aux enjeux de demain

Pour ses clients, Equancy a bâti une offre de formation dont le catalogue est disponible ici. L’objectif est de les aider à monter en compétence sur des sujets pointus comme le Big Data, le Digital et l’omnicanal, le marketing client, la communication Corporate ou les stratégies d’entrée sur le marché chinois.

S’ajoute à ce catalogue de formation les Learning Expeditions destinées à des groupes de 10 à 50 personnes, membres du COMEX ou middle management, pour comprendre et analyser les signaux faibles qui vont impacter l’entreprise demain.
Lors de ces Learning Expeditions, les équipes sont alertées sur les besoins de changement, formées l’intégration des nouveaux usages ou à de nouvelles façons de travailler.

Anticiper les besoins par des échanges pédagogiques privilégiés

Concernant le monde académique, Equancy a des accords de partenariat avec plusieurs grandes écoles telles que l’ENSAI ou Audencia lui permettant d’animer des formations continues, participer aux comités stratégiques et jurys de sélection, et avoir un accès privilégié aux stagiaires potentiels.

« Le partage de la connaissance, l’ouverture sur l’extérieur et la volonté d’avoir toujours une longueur d’avance sont l’essence même de la culture Equancy. Je suis donc très heureuse qu’aujourd’hui cet accélérateur de connaissance soit accessible à nos clients pour adresser leurs enjeux business. »

Charlotte Weill, Directrice Générale d’Equancy.

lundi 12 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.