Erasmus, le plus grand centre hospitalier universitaire des Pays-Bas innove en se dotant de 1000 terminaux applicatifs Ascom Myco 2, associés à la solution de communication Ascom Unite

Le Centre Hospitalier Erasmus situé à Rotterdam aux Pays-Bas, a acquis 1000 terminaux applicatifs Ascom Myco2 pour équiper ses professionnels de santé. Le centre hospitalier s’appuie également sur la plateforme logicielle mutualisable Ascom Unite, qui en mai 2018, permettra l’intégration de toutes les applications métier, la gestion de l’ensemble des flux de données, les systèmes connectés et les utilisateurs.

« La solution proposée par Ascom correspond parfaitement à notre besoin, à savoir une intégration technologique de plus en plus poussée dans nos établissements visant à fournir à nos patients un service de soins optimal, flexible et sécurisé », déclare Simon Vermeer, Directeur de l’Information et de la Technologie du Centre Hospitalier Universitaire Erasmus.

Au cœur de Rotterdam, le centre hospitalier universitaire assure actuellement la construction d’un nouvel hôpital qui sera à la pointe de la technologie, dédié à la sécurité du patient et au développement d’un environnement stimulant et propice au rétablissement. Au-delà de la construction physique des bâtiments, le projet implique la mise en œuvre de nouvelles technologies et processus de travail.

Terminal applicatif spécifiquement pensé pour les professionnels de la santé qui leur procure, via le routage intelligent d’alertes et d’alarmes, toute l’information dont ils ont besoin au cœur même du soin, Ascom Myco2 permet à Erasmus de gagner en efficacité tout en renforçant la qualité des soins prodigués aux patients.

Si les terminaux Ascom Myco2 ne seront mis en application qu’en 2018, le centre Erasmus collabore d’ores et déjà avec Ascom sur de futurs développements. Olaf Hendriks, Directeur Général d’Ascom Benelux ajoute : « Nous sommes fiers de cette commande significative de la part d’Erasmus, un établissement réputé aux Pays-Bas, doté d’une véritable reconnaissance internationale. Fort de plus de 100 000 déploiements dans le monde sur l’ensemble de ses gammes de produits, Ascom possède aujourd’hui toute l’expertise pour accompagner le centre hospitalier universitaire à concrétiser son ambition et ses projets futurs ».

Ascom Myco2 est intégré à la plateforme de santé Ascom, qui consiste en un portefeuille complet de logiciels de workflow intelligents, de systèmes de communication et d’applications médicales. Ascom Myco2 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités telles que la technologie NFC (Near Field Communication) et la localisation infrarouge permettant la mise à jour et le partage facilités de données entre des dispositifs spécifiques et d’autres équipements au sein de l’hôpital. Il automatise également les interactions de l’équipe soignante avec les patients.

lundi 3 juillet 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.