Est-ce que YouTube est l’avenir de la télévision… ou simplement une autre façon de consommer des vidéos ?

C’est l’un des thèmes récurrents de ce blog : quelles sont les nouvelles sources d’information, les nouvelles habitudes des internautes, les nouveaux contours du brand marketing ?

L’infographie ci-dessous, si elle ne répond pas clairement à la question, a le mérite de démontrer l’envergure du site YouTube à l’heure actuelle, et sa prépondérance sur les autres sources vidéo. À l’heure où les réseaux sociaux se tournent les uns après les autres vers les retransmissions en direct, et que YouTube offre une gigantesque bibliothèque vidéo regroupant loisirs, tutoriels et créations artistiques de tous genres, la télévision ne serait-elle pas devenue un format obsolète ? C’est un débat qui n’a pas encore trouvé de réponse définitive, mais chaque jour qui passe, et les habitudes technologiques des nouvelles générations (qui ne s’est jamais ébahi de la facilité avec laquelle un enfant de 3 ans est capable de manipuler une tablette tactile comme s’il avait été programmé pour ça à la naissance ?) indiquent une consommation vidéo en constante évolution, où la vidéo à la demande (qui cherche même à se faire sa place sur nos téléviseurs) paraît être le Graal.

usages-Youtube_infographie

Source : Le Cadre Digital

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.