Fichet-Bauche : la référence des coffres-forts, devenue intemporelle

Voilà bientôt deux siècles que la marque Fichet, devenue Fichet-Bauche en 1967, figure parmi les références mondiales de la protection des personnes, des biens et des valeurs. En témoigne cette monumentale porte ronde de coffre-fort de 18 tonnes créée en 1912 pour le Siège de la Société Générale, à Paris. Fichet-Bauche est depuis longtemps capable de protéger n’importe quoi en s’adaptant à tous les cas de figure.

La longévité de Fichet-Bauche ne s’explique pas seulement par l’exceptionnelle fiabilité de ses produits. La marque présente une grande capacité d’évolution, sur le plan technologique d’une part – de nouvelles solutions connectées apparaissent régulièrement parmi les gammes du constructeur – ou sur le plan de la communication d’autre part. Ainsi, fin 2015, dans le cadre d’une campagne de communication organisée par la maison de Cognac Louis XIII du groupe Rémy Martin, Fichet-Bauche présentait un coffre-fort unique au monde dont le contenu est destiné à rester secret jusqu’à l’ouverture du coffre programmée pour novembre 2115. L’événement était filmé par Robert Rodriguez (réalisateur entre autres de Sin City, Une nuit en enfer, Machete et ami de Quentin Tarantino) et John Malkovich (Les liaisons dangereuses, Des souris et des hommes, Dans la peau de John Malkovich, Burn after reading).

Le genre d’initiatives souhaitées par Michael Gass, qui dirige la marque depuis 2 ans et souhaitait renouveler son image sur le marché pour la rendre plus chaleureuse, en insistant notamment sur l’innovation et le design… De quoi rendre Fichet-Bauche intemporel : la marque est désormais plébiscitée par le marché du luxe, notamment pour sa gamme Carena, qui présente un design contemporain et un élégant habillage cuir.

 

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.