Fichet-Bauche, une marque intemporelle qui séduit le marché du luxe !

La marque emblématique de coffres forts du groupe Gunnebo prend un nouvel axe de développement, celui du glamour et du luxe.

Depuis 1825, Fichet puis Fichet-Bauche (1967) invente et innove pour la protection des personnes, des biens et des valeurs. Particuliers, banques, grandes entreprises, Fichet-Bauche s’est imposée grâce à son histoire et un savoir-faire inimitable. Pour preuve, l’incroyable porte ronde créée par Fichet en 1912 pour le siège de la Société Générale, un rempart de quatre niveaux de coffres avec une porte de 40 centimètre d’épaisseurs pour 18 tonnes, un chef-d’œuvre… Lors du bouleversement numérique, la marque a su au fil des années intégrer ses produits à de nouvelles solutions connectées et rester LA référence dans le haut-risque et la sécurité. Actuellement propriété du groupe Gunnebo, Fichet-Bauche ne s’arrête pas là et décide de se réinventer avec des coffres racés et sur-mesure à destination du marché du luxe.

En se positionnant sur le haut de gamme, Fichet-Bauche s’impose aujourd’hui comme référence unique en matière de qualité et s’appuie sur son savoir-faire historique et des collaborations avec de grandes marques du luxe. Dernière révolution : un coffre unique au monde, à l’occasion d’une campagne de communication pour la maison de Cognac Louis XIII du groupe Rémy Martin. Le coffre a été programmé pour s’ouvrir à l’issue d’un compte à rebours de cent ans, soit le 18 novembre 2115. Une innovation mise en image par le réalisateur Robert Rodriguez et l’acteur John Malkovich, autour de valeurs partagées par les deux marques, l’intemporalité et l’invincibilité, dévoilées en trois bandes annonces fascinantes et dont le secret du film a été déposé dans le coffre.

À la tête de la marque depuis 2 ans, Michael Gass souhaite réchauffer l’esthétique froide des coffres et aussi jouer sur un autre registre, le décalé. « Nous voulons accroitre les ventes en nous appuyant sur notre notoriété mais aussi en intensifiant notre communication sur le haut de gamme pour les particuliers », précise ce dernier.

Ainsi, Fichet-Bauche propose des coffres-forts de tailles multiples à designer à la demande pour des créations sur-mesure de coffres plus « sexys ».La gamme Carena bénéficie d’un design contemporain, d’une déclinaison personnalisable ou habillée de cuir dans sa version luxe. L’utilisation reste simple et pratique tout en assurant les plus hauts niveaux de certification de protection contre le vol et le feu.

Pour mieux répondre aux attentes du marché, des séries-limitées seront aussi proposées avec au cœur du projet : l’innovation et le design. De nouveaux composites plus légers et plus résistants mettront vie à une nouvelle génération de coffres à la fois luxueux et dans l’air du temps, pour fêter deux cents ans d’histoire légendaire dans le monde de la sécurité.

La référence du coffre-fort défie le temps tout comme ses produits pour rester un acteur mondial majeur en matière de sécurité.

jeudi 19 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.