
Home / Presse / High Tech / Compuware
Créée en 1973, Compuware fournit aux grandes entreprises des solutions logicielles et des services en s’appuyant sur les meilleures pratiques et met à leur disposition des consultants experts afin d’assurer le bon fonctionnement des applications stratégiques et d’apporter une réelle valeur ajoutée au métier. Les solutions Compuware optimisent les performances applicatives à travers l’entreprise et sur Internet pour nombre de sociétés dans le monde, dont 46 entreprises du Top 50 des Fortunes 500 et 12 sites Web du Top 20 des sites les plus visités aux Etats-Unis.
Présent dans 47 pays, Compuware emploie 4400 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 928,9 millions de dollars.


Sèvres, le 5 janvier 2012 - Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR), leader de la performance IT, publie les conclusions de cette enquête et analyse les principaux problèmes créés par les nouveaux environnements informatiques. Cette étude montre également les difficultés rencontrées par les services informatiques qui souhaitent appliquer les meilleures pratiques de gestion applicative (que les applications soient Web, non Web, mobiles, en streaming ou basées sur le Cloud).
Cette étude, réalisée auprès de 520 directeurs informatiques, dont 100 en France, révèle que 77 % d'entre eux craignent que la consumérisation de l'informatique soit un risque pour leur entreprise.
L'enquête a révélé les statistiques suivantes :
· Selon 86 % des directeurs informatiques, la maturité informatique est facilitée par une bonne compréhension de l'expérience des utilisateurs finaux.
· Le manque de transparence concernant les performances des fournisseurs de SaaS et de Cloud entraînerait un recul de la maturité informatique dans 64 % des entreprises.
· 73 % des directeurs informatiques ne prennent pas en charge les logiciels SaaS et les médias sociaux car ils sont incapables de créer des accords de niveau de service (SLA) adaptés. Ils pensent que la consumérisation de l'informatique est freinée par la maturité de leur APM (Gestion de la performance applicative).
· 64 % des directeurs informatiques estiment que la prise en charge de la mobilité des employés par les services informatiques est pratiquement impossible, à cause des réseaux externes utilisés. Ces derniers rendent le contrôle des performances et de l'expérience des utilisateurs finaux beaucoup plus difficile.
« Les employés exigent au bureau les technologies qu'ils utilisent déjà à la maison, ce qui demande deux fois plus d'effort aux responsables technologiques. Pour s'adapter à cette évolution, les entreprises doivent impérativement étendre la mise en œuvre des meilleures pratiques au-delà du pare-feu, en commençant par comprendre l'expérience des utilisateursdes nouveaux services et technologies. C'est la seule manière de supporter l'utilisateur final qui souhaite profiter du Cloud Computinget de la mobilité. Bien gérées, ces tendances sont susceptibles d'apporter d'énormes avantages à l'entreprise» explique Steve Tack, CTO de la division APM de Compuware.
Téléchargez le livre blanc : International CIO Study on Impact of IT Consumerization
Conclusion
Grâce à une vision globale des performances applicatives, les entreprises peuvent reprendre le contrôle des composants clés de l'infrastructure informatique situés à l'extérieur de leur pare-feu. Une connaissance approfondie de l'ensemble de la chaîne de livraison des applications permet également aux entreprises d'améliorer leur maturité informatique. Elles pourront ainsi faire face à la complexité qui accompagnent l'appétit des entreprises pour les nouvelles technologies, en particulier lorsque celles-ci ont un impact sur le business. Compuware propose aux entreprises une approche en plusieurs étapes pour maîtriser la gestion des applications et contrôler l'arrivée de nouvelles technologies mobiles et Cloud dans l'entreprise.
Méthodologie :A la demande de Compuware, le cabinet d'études indépendant Vanson Bourne a réalisé une enquête sur l'impact des nouveaux modèles et des tendances informatiques sur l'environnement applicatif. En septembre 2011, le cabinet a interrogé 520 directeurs informatiques de grandes entreprises couvrant différents secteurs d'activité et secteurs géographiques (100 aux États-Unis, autant au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et 30 en Italie, et autant au Benelux et au Japon et en Australie).
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
|
28
|
29
|
30
|
31
|
|
|
|
