Google en croisade contre les pubs intrusives sur smartphone

Tout utilisateur de smartphone connaît l’exaspération de voir apparaître sur son écran une publicité qui accapare tout l’écran, et qui nécessite pour la fermer qu’on scrolle à la recherche d’une minuscule croix difficile à ajuster sur une surface tactile. Et dans sa quête perpétuelle de vouloir connecter l’humanité toute entière à chaque instant, Google n’apprécie que moyennement que les pubs interstitielles jouent les empêcheurs de tourner en rond et constituent un vrai frein à la navigation mobile.

Du coup, Google a annoncé sur son blog destiné aux webmaster (ici) qu’il lançait les hostilités : les sites affichant des publicités intempestives (pop-ups, publicités pleine page, etc.) seront fortement pénalisés par le nouvel algorithme. Google en profite qu’il a lancé il y a deux ans un label mobile-friendly qui semble toujours aussi important à ses yeux, dans une optique d’optimisation des pages pour une consultation mobile.

Il est plutôt de bon ton (et logique) que la marque de Mountain View s’attache à démarquer une ligne rouge (qu’on apparenterait presque à une ligne de moralité, étant donné les abus ahurissants et profondément malhonnêtes constatés dans l’affichage des pubs sur la Toile) afin de favoriser la navigation et le confort d’utilisation. Bien sûr, les mesures prises par Google ne mettront pas fin à la publicité intempestive… On se satisfera au moins que les intérêts du géant de l’informatique rencontrent ceux des utilisateurs dans ce cas précis.

Source : https://webmasters.googleblog.com/2016/08/helping-users-easily-access-content-on.html

0  commentaire Yucatan, jeudi 25 août 2016
Actualité, High Tech
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.