GUNNEBO présente la nouvelle gamme HYGIAPHONE

Une offre complète pour la sécurisation des transferts de documents et de biens pour un accueil plus sûr

1

Née à la fin de la guerre 39-45 pour lutter contre une pandémie de grippe qui fit de nombreuses victimes parmi la population, contamina une grande partie des agents de vente de la SNCF et eut un impact très négatif sur le taux d’absentéisme et la productivité de l’entreprise publique. Cette dernière rechercha alors un système permettant « de voir, d’entendre et de protéger » son personnel et l’Hygiaphone fut développé en réponse. La marque Hygiaphone a été rendue mythique dans les années 80 grâce à un célèbre tube du groupe Téléphone. Acquise en 1999 par le Groupe Gunnebo, la marque n’a cessé d’être présente dans les lieux accueillant du public et nécessitant des transferts de biens ou de documents.
Face aux nouvelles menaces, le Groupe Gunnebo a décidé de s’appuyer sur la marque Hygiaphone pour concevoir des produits répondant à des normes de sécurité de plus en plus exigeantes (effraction, balles, feu, etc.). Ainsi, Gunnebo France présente une nouvelle gamme complète et adaptable a tout type de configuration d’accueil. Les produits Hygiaphone sont fabriqués en France, dans l’usine du groupe à Baldenheim en Alsace.
Une gamme complète
La gamme Hygiaphone de Gunnebo permet de choisir le mode de transfert correspondant à ses besoins. Les passe-son, passe-paquets, passe-billets et passe-documents Hygiaphone de Gunnebo sécurisent les transferts de documents et objets pour un accueil plus sûr.

2
Passe-sons : Ils facilitent la communication, sans nécessité d’interphonie, en toute sécurité et de façon aisée entre une zone protégée et l’extérieur. Offrant une protection au vandalisme ou pare-balle jusqu’au niveau balistique BR4S (selon la norme EN1063), ces passe-sons peuvent être installés en intérieur comme en extérieur sous abri, dans un vitrage ou un mur béton et certains d’entre eux sont même munis d’une membrane de protection contre les germes
pathogènes. Le plus connu d’entre eux est le Duetto de la marque Hygiaphone.

 

3

Passe-billets / monnaie : En complément du passe-son, ils permettent le passage de documents de faible encombrement entre deux espaces.

 

4

Passe-documents / paquets coulissants : Ils sont intégrés dans le plan de travail et permettent le transfert de documents, billets, plis et paquets entre un espace sécurisé et un espace extérieur destiné au public.

 

5

Guichets de façades : Ils sont majoritairement utilisés dans des configurations extérieures sous abri (postes de gardes, poste d’accueil, guichet, etc.). Une résistance au feu peut être proposée pour certains modèles.
6

Passe-paquets : Ils sont insta llés dans un comptoir ou dans une façade et permettent le transfert de documents, billets, plis et paquets entre un espace sécurisé et un espace extérieur destiné au public.

7

Interphonie : Pour une parfaite homogénéité sécuritaire, les configurations nécessitant une protection balistique de niveau FB4 et supérieure vont combiner passe-document pare-balle, châssis fixe pare-balle et interphonie. Plusieurs possibilités d’interphonie sont proposées, avec notamment boucle d’induction pour malentendants et intégration complète dans le passe-document quand cela est souhaité.

 

1bis

 

 

Images en téléchargement en cliquant ICI

 

 

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.