Gunnebo, vetrotech saint-gobain et sapa bs s’associent pour créer de nouvelles portes de sécurité : l’isolation thermique au service des économies

La nouvelle gamme de portes, fenêtres et cloisons de sécurité éco-efficientes permet l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments sans compromettre leur sécurité : une contribution importante au respect des récentes directives européennes en matière d’habitat et d’efficacité énergétique.

Adoptée le 25 octobre 2012, la directive européenne 2012/27/UE a pour but de réduire la consommation d’énergie en exigeant des états membres la mise en œuvre de réglementations imposant l’amélioration des performances énergétiques de l’habitat.Dans le cadre de ces réglementations, les éléments bénéficiant d’une isolation thermique tels que les portes, fenêtres et cloisons sont devenus de plus de plus fréquemment obligatoires dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Gunnebo entend contribuer au respect de ces dispositions et répondre au besoin d’une consommation d’énergie réduite sans lui sacrifier l’exigence d’une protection adéquate face aux risques d’effraction et d’attaque extérieure. Le Groupe vient donc de lancer une nouvelle gamme de portes, fenêtres et cloisons de sécurité assurant à la fois l’isolation thermique et des performances certifiées de résistance aux attaques manuelles et balistiques.

Cette offre est le fruit d’un partenariat étroit entre trois acteurs majeurs : Gunnebo, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et systèmes de sécurité, Sapa Building System, premier fabricant mondial de solution aluminium et Vetrotech Saint-Gobain, entreprise du Groupe Saint-Gobain un des leadersinternationaux du verre.

Commercialisée sous la marque Gunnebo, la gamme offre aux sites à hauts risques une réduction de leur consommation d’énergie tout en préservant un niveau de protection adéquat face aux attaques balistiques, tentatives d’effraction et actes de vandalisme.

Les avantages :

  • Isolation thermique réduisant la consommation d’énergie et les coûts associés.
  • Conformité avec la directive européenne 2012/27/UE
  • Résistance certifiée aux attaques manuelles et balistiques (adaptée aux sites à hauts risques)
  • Conception durable et hautement recyclable

Gunnebo a confié la gestion de ses relations publics à l’agence Yucatan, spécialisée dans les domaines de l’industrie et du bâtiment. Le secteur industriel est aujourd’hui soumis à une très forte concurrence, et la valorisation de l’innovation est donc un facteur de succès essentiel. Gunnebo a donc choisi de faire confiance à des experts des relations médias dans le domaine de l’industrie en se tournant vers Yucatan, qui compte depuis sa création des partenaires issus du secteur de l’industrie.

lundi 25 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.