#Infographie : que valent les sites français de e-commerce en termes de performance digitale ?

La société Dynatrace (plateforme de performance digitale) a récemment produit une étude très intéressante permettant de situer la France par rapport au reste du monde en termes de performance digitale. Une question d’autant plus centrale que Dynatrace rappelle que 46% des internautes ont tendance à quitter un site dont la page d’accueil mettrait plus de 3 secondes à se charger… et que la tendance globale ne va pas dans le bon sens (avec une évolution de +7% du temps de réponse entre 2015 et 2016).

Alors, que valent donc les Français sur l’échiquier mondial ?

Eh bien, les statistiques sont plutôt encourageantes. Avec un temps de réponse moyen évalué à 3,5 secondes environ, la France se classe sur la seconde marche du podium de la performance digitale. Seule l’Espagne fait mieux (3,3 secondes), quand les États-Unis pointent à quasiment 4 secondes (3,9 secondes) et la Chine à 5 (4,9 secondes). On ne parlera même pas de l’Australie, avec ses tristes 8,2 secondes (on espère pour les Australiens que ce sont des gens patients). La qualité des réseaux est bien évidemment en cause, comme l’emplacement des serveurs, mais les meilleurs sites de e-commerce savent optimiser leur performance digitale en réduisant le nombre d’objets par page, leur poids, ou le nombre de serveurs tiers.

L’infographie complète est à consulter ci-dessous.

infog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.