Ingenico ePayments intègre le paiement dans les chabots pour stimuler le commerce conversationnel

Ingenico ePayments, la division d’Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, et Ingenico Labs, son département innovation, ont annoncé une solution pour offrir aux e-commerçants des capacités de paiement intégrées dans les chatbots. Cette innovation permettra aux consommateurs et aux e-commerçants de s’engager dans l’ère du commerce « conversationnel » que ce soit via Messenger, Skype, Line, Kik, Telegram, WeChat et Slack.

Plus de 3 milliards de consommateurs dans le monde ont un ou plusieurs comptes de messagerie, et ils y passent de plus en plus de temps. Pour beaucoup de millenials, ces messageries sont devenues leur canal de communication préféré, et ils souhaitent que les marques qu’ils apprécient communiquent avec eux de la même façon. Alors que les messageries séduisent un public de plus en plus large, les marques et les retailers cherchent à utiliser ces applications pour communiquer avec leurs clients de façon plus personnelle et plus conversationnelle. Toutefois, le principal défi reste la conversion de ces engagements en achats.

En intégrant les paiements directement dans les bots, les marchands suppriment les étapes de conversion du processus d’achat et peuvent offrir une expérience de consommation totalement intégrée. Désormais, cette nouvelle solution permet de disposer, au sein des chatbots, du portefeuille complet de moyens de paiements internationaux offert par Ingenico ePayments. En supprimant la nécessité de sortir de l’application de messagerie pour finaliser son achat, le marchand augmente son taux de conversion et son chiffre d’affaires.

De plus, la nouvelle solution est reliée à toutes les principales applications de messagerie, y compris Facebook Messenger, Line, Telegram, Kik, Skype et WeChat. Cela permet aux marchands de créer une seule fois leur expérience utilisateur sur bot et de la déployer sur tous les réseaux. Enfin, la plate-forme s’intègre avec les systèmes existants des marchands et permet aux équipes marketing d’augmenter le volume de  données CRM avec les données issues des messageries pour une analyse holistique des clients.

« Notre stratégie d’innovation vise toujours à anticiper les nouvelles habitudes de consommation et à supprimer les points de frictions du tunnel d’achat pour stimuler la conversion. Les réseaux sociaux et le commerce social sont certainement des tendances à suivre, et l’ajout du paiement dans les applications de messagerie semblait inévitable. Permettre aux commerçants de bénéficier de notre portefeuille complet de méthodes de paiement directement depuis un chatbot va supprimer de façon significative un point de friction du commerce conversationnel tout en stimulant la conversion, a déclaré Michel Léger, vice-président exécutif d’Ingenico Labs. C’est aussi une nouvelle illustration de la façon dont l’innovation digitale peut accélérer la création de nouvelles offres de paiement chez Ingenico. »

« Le processus de paiement est le goulet d’étranglement dans tout tunnel de conversion, et cela est également vrai pour le commerce conversationnel via les applications de messagerie. Si l’on supprime le point de friction du processus de paiement, vous élargissez le funnel, ce qui favorise la conversion, explique Pierre-Antoine Vacheron, vice-président exécutif d’Ingenico ePayments. Grâce à cette nouvelle solution de messagerie, les marchands peuvent maintenant facilement accéder à notre portefeuille complet de méthodes de paiement internationales directement à partir de n’importe quel chatbot, pour que leurs clients puissent effectuer le paiement depuis la messagerie sans aucune autre étape ».

Vous pourrez découvrir des démonstrations de ces solutions sur le stand d’Ingenico lors du MWC qui aura lieu à Barcelone du 27 février au 2 mars.

lundi 6 février 2017
Communiqué de presse
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