Ingenico ePayments s’associe à la FinTech SlimPay pour le prélèvement SEPA

Ingenico ePayments, la division d’Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, annonce aujourd’hui son partenariat avec SlimPay, spécialiste des paiements par prélèvement bancaire. Ce partenariat a pour objectif de soutenir une solution SEPA Direct Debit (SDD), que la société développe pour les e-commerçants afin de faciliter et sécuriser la gestion des mandats électroniques requis pour traiter les paiements SDD. Avec ce partenariat, SlimPay rejoint l’écosystème des fintechs qui travaillent en étroite collaboration avec Ingenico pour développer conjointement de nouvelles solutions pour les e-commerçants.

Depuis 2014, avec la Directive sur les Services de Paiements qui a permis le prélèvement par débit direct sur l’ensemble de la zone SEPA, ce mode de paiement n’a cessé de gagner en popularité auprès des consommateurs. Cependant, pour les marchands, traiter ces prélèvements SDD peut être une opération complexe en raison des mandats et signatures électroniques requis. Ce mandat constitue la preuve de la relation entre le commerçant et son client, et donne au commerçant l’autorisation pour débiter le compte de son client des montants dus. Avoir un mandat valide est essentiel pour minimiser les risques de contestation des opérations lors du prélèvement SEPA. Afin de simplifier ce processus pour les marchands, Ingenico ePayments développe une solution innovante pour la gestion des mandats et des signatures électroniques en utilisant la technologie de SlimPay.

« Avec une économie de plus en plus basée sur le principe de l’abonnement, les marchands ont besoin plus que jamais de disposer d’une offre à forte valeur ajoutée pour leurs clients. En tant que leader et pionnier dans l’industrie des paiements récurrents par prélévement, SlimPay est heureux de collaborer avec le leader mondial Ingenico. Nous avons la conviction que notre partenariat sera un atout majeur pour que les marchands puissent s’emparer de cette tendance marché », a déclaré Jérôme Traisnel, Directeur Général de SlimPay.

« La puissance soutenue de l’ecommerce et l’innovation de l’industrie vont amener une croissance en volume des paiements à distance en Europe. Toutefois, SEPA et les nouvelles réglementations européennes telles que la DSP2 vont influencer considérablement le marché européen des paiements au cours des prochaines années. La conformité sera un sujet important pour les commerçants qui veulent tirer pleinement avantage des possibilités offertes par la zone SEPA, a déclaré Ludovic Houri, Vice-Président, Produit chez Ingenico ePayments. Pour fournir à nos clients les meilleures solutions possibles, nous travaillons en étroite collaboration avec des fintechs innovantes telles que SlimPay, qui a développé une technologie de pointe qui nous permet d’éliminer des points de friction pour nos clients et leur permettent d’accepter facilement des paiements SEPA Direct Debit. »

mardi 27 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.