Ingenico et le groupe Crédit Mutuel-CM11* mettent en œuvre la première solution d’acceptation des cartes American Express aux standards nexo

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, American Express et le groupe Crédit Mutuel-CM11* ont annoncé aujourd’hui la première démonstration d’acceptation de paiement par carte American Express (avec et sans contact) sur un terminal conforme aux dernières spécifications nexo-FAST pour les terminaux. Cette démonstration a été réalisée sur les terminaux Tetra dernière génération d’Ingenico.

Issue de la fusion d’EPASOrg, de Sepa-FAST et du Consortium OSCar, nexo est une organisation mondiale de standardisation. Elle a pour mission de concevoir, développer, promouvoir et gérer les spécifications d’implémentation, protocoles et normes de retrait d’espèces et de paiement par carte, suite au processus de standardisation universelle ISO 20022. Elle vise également à faciliter l’acceptation des paiements domestiques et transfrontaliers et à garantir l’interopérabilité des cartes de paiement en offrant un ensemble cohérent de normes internationales pouvant se substituer à celles en vigueur dans chaque pays. Le standard nexo-FAST couvre les spécifications des terminaux.

L’initiative d’Ingenico Group, du groupe Crédit Mutuel-CM11* et d’American Express démontre qu’une application de paiement unique, conforme aux spécifications nexo-FAST, peut traiter toutes les transactions par carte bancaire EMV, y compris les paiements American Express avec et sans contact, et peut facilement étendre le champ d’application des projets de déploiement en cours. De plus, cette solution pourrait être un atout de taille pour les retailers, l’harmonisation de l’acceptation des cartes de paiement simplifiant les activités à l’international et réduisant leurs coûts.

« La réussite de ce projet apporte la preuve que les standards nexo peuvent prendre en charge les principales cartes de paiement sur une seule application de paiement. Lorsqu’elle sera déployée, cette solution réduira les délais de commercialisation, simplifiera la gestion des terminaux et permettra d’offrir un meilleur service aux commerçants », indique Stéphane Jacquis, directeur Multi-Channel Services d’Ingenico Group.

jeudi 7 décembre 2017
Communiqué de presse
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