Ingenico Group intègre le multi-paiement sans contact dans des écrans connectés Gare St Lazare, à l’occasion de la semaine de dons de l’Institut Curie

A l’occasion de la semaine de mobilisation contre le cancer « Une jonquille pour Curie » qui se déroulera du 15 au 20 mars 2016, la gare St Lazare de Paris accueillera ses deux premiers écrans connectés intégrant le multi-paiement. Les passants pourront réaliser des dons ou des achats de différents montants à l’Institut Curie simplement en posant leur carte bancaire sans contact sur l’écran. Une solution simple, sécurisée et innovante pour faire un don ou un achat solidaire. Et une première en France.

Cette initiative est le fruit de la collaboration d’Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, avec différents acteurs œuvrant pour le déploiement du screen-Commerce : Think&Go, Médiatransport et le Groupement Cartes Bancaires CB.

Grâce à la technologie développée par Ingenico Group, des écrans publicitaires de la gare Saint Lazare deviennent des outils de collecte de don au service d’une grande cause. Un écran publicitaire « Jonquille » permettra aux passants munis d’une carte de paiement sans contact de faire un don de 3 € et 4 €. Cette année, grâce aux capacités cross-canal des solutions d’Ingenico Group, les passants pourront également acheter une jonquille ou une broche via l’écran connecté et les récupérer sur l’espace de vente. Leur carte de paiement, faisant office de preuve d’achat, sera identifiée par un terminal de paiement mobile Ingenico présent sur l’espace de vente.

«  Nous sommes ravis d’accompagner cette année encore l’Institut Curie dans cette opération  en mettant à disposition nos dernières innovations en matière de parcours digitaux et de paiement sur les objets connectés. Nous sommes convaincus que la facilité amenée accompagnera la générosité des passants de la gare St Lazare afin de maximiser les dons pour l’institut Curie », déclare Michel Léger, EVP Innovation d’Ingenico Group.

« Le Screen-Commerce bouleverse le marketing et achats d’impulsions, et révolutionne le commerce et le e-commerce dans la rue. Il devient aujourd’hui possible d’acheter partout, à tout moment. Avec chacun de nos partenaires, nous participons à la naissance d’un nouveau canal de vente et de marketing dans lequel les écrans connectés, dynamiques, interactifs, multi-contenu et multi-achat, permettent d’engager les consommateurs en moins d’1 seconde », explique Vincent Berge, CEO et Fondateur de Think&Go.

« L’affichage digital est en pleine mutation et va vers de plus en plus de connectivité avec les consommateurs. Nous accompagnons cette tendance et souhaitons en devenir un des leaders, grâce aux technologies très avancées de Think&Go, informe Valerie Decamp, Vice-Présidente de Médiatransports, spécialiste de l’affichage transport. Au-delà de son aspect solidaire, notre participation à l’événement a pour but de tester la performance de ces écrans dans un lieu stratégique comme une gare ».

« Le paiement NFC évolue vers les objets et les écrans connectés. Ici au service d’une noble cause, le Groupement des cartes bancaires CB se situe au cœur des innovations dont il définit les normes fonctionnelles et sécuritaires et veille à leur application. La prochaine génération de paiements CB est en marche », ajoute Gilbert Arira, Directeur général du Groupement des Cartes Bancaires CB.

 

mardi 15 mars 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.