Ingenico lance l’application Resto Flash

Ingenico lance l’application Resto Flash sur ses terminaux Telium Tetra HTML5 pour l’acceptation du premier titre-restaurant sur mobile.

Comment passer simplement à l’ère du numérique pour les restaurateurs ? Avec des consommateurs de plus en plus demandeurs de services sur smartphone, le groupe Ingenico et la start-up Resto Flash apportent une réponse pratique et performante permettant aux clients de payer directement sur un terminal Ingenico Telium Tetra avec les titres-restaurant Resto Flash depuis leur smartphone.

Le titre-restaurant à l’heure du mobile

Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées, et Resto Flash, leader du titre-restaurant mobile en France, ont développé conjointement une application HTML5 pour terminaux Telium Tetra permettant aux restaurateurs d’accepter Resto Flash, grâce à leur terminal de paiement Ingenico. Le titre-restaurant Resto Flash est disponible sous forme d’application pour smartphone fonctionnant comme un porte-monnaie numérique. Pour régler son repas, le consommateur saisit un montant sur son mobile, l’application génère un QR code, qui est lu par le terminal Ingenico, grâce à une application HTML5 et une caméra intégrée dans le nouveau terminal Move/5000 Caméra.

Ce partenariat avec Resto Flash permet d’habituer les restaurateurs et les clients au paiement mobile appliqué aux titres-restaurants. Resto Flash est désormais disponible pour tous les restaurateurs qui souhaitent une solution performante intégrée à leur terminal de paiement. C’est une étape clé pour Resto Flash, qui entend proposer cette innovation au plus grand nombre d’établissements.

La solution Telium Tetra crée un écosystème unique permettant d’optimiser l’expérience client. D’un côté, les restaurateurs vont pouvoir profiter de la dématérialisation des titres-restaurants, tout en assurant la continuité de leurs activités de paiement traditionnelles. De l’autre, les consommateurs pourront bénéficier de réductions offertes par les restaurateurs, n’auront plus l’appoint à faire et ne risqueront plus de perdre leurs titres-restaurants.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Resto Flash qui illustre la capacité de notre gamme Telium Tetra à allier paiement et services. Elle permet d’offrir aux banques des services métier facilitant le quotidien de leurs clients commerçants et des services à valeur ajoutée permettant de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs », explique Guillaume Pascal, directeur général d’Ingenico France.

Pour Emmanuel Rodriguez Maroto, Président de Resto Flash : « Nous avons travaillé avec les équipes d’Ingenico pour répondre aux besoins des restaurateurs et clients à l’heure des innovations digitales. Avec la présence de Resto Flash sur le nouveau terminal d’Ingenico, nous allons pouvoir compléter notre réseau déjà existant sur tout le territoire (25 000 restaurants indépendants, 80% des volumes des chaines de restauration). »

mercredi 18 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.