INVITATION PRESSE : MATINEE AXWAY/ IDC

24 MAI 2016 Centre Paris-Victoire
API Morning Fast IT, Labs, Ecosystèmes innovants…
Comment donner vie à sa stratégie Digitale ?

Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises, et le cabinet IDC, vous convient à une matinée d’échanges et de débats autour des leviers stratégiques de l’entreprise digitale, rythmée par l’intervention d’entreprises de renom qui partageront leur retour d’expérience et leur vision.

Les API jouent un rôle clé dans l’économie digitale en permettant aux entreprises d’assurer un niveau plus fort d’engagement de leur écosystème sur la base d’une expérience client enrichie.

La transformation numérique amène une évolution radicale de l’expérience client, une automatisation accrue des opérations mais aussi un changement des modèles de collaboration tant en interne qu’avec les clients, partenaires, fournisseurs ou même concurrents. Avec l’ouverture vers ces nouveaux canaux, le système d’information devient perméable à la collaboration et à l’innovation mais également aux risques.

Pour les entreprises fondées avant l’ère du numérique, la transformation digitale représente autant un levier d’innovation qu’un véritable défi qui peut être relevé, à condition de reconsidérer leur façon de connecter facilement les personnes (clients, partenaires, collaborateurs), les processus et objets connectés dans la chaîne de valeur.

Agenda de l’événement

08h30 : Accueil Petit déjeuner et Networking
09h00 : Mot de bienvenue par Didier Krainc, Directeur Général, IDC France et Jean-Marc Lazzari, Directeur Général, Axway

I – Bâtir une stratégie Digitale
09h10 : « Transformation numérique, entre Big Bang et transformation du SI »

  • Digitaliser les activités existantes
  • Exploiter la valeur des données
  • Créer de nouveaux modèles

Sebastien Lamour, Senior Research & Consulting Manager, IDC France

II – Innover en écosystème

09h30 : Table-Ronde : Insuffler un esprit start-up dans l’entreprise : les nouveaux modèles d’innovation et de collaboration
Le labs, entité à part ou modèle virtuel ?

  • Pizza Team mêlant IT & Métiers
  • Méthodes Agiles, itérations courtes et DevOps
  • Collaboration avec les start-ups

Jean-Charles Falloux, Directeur Digital Media & Innovation Technologique, Groupe Les Echos
Lionel Fouillen, Business Developper , France Connect , Service du Premier Ministre, SGMAP-DINSIC
Raphaël Krivine, Directeur@Soon Banque Mobile d’AXA BANQUE

10h10 : Décryptage, en pratique : « organiser un Hackhaton, pourquoi, comment et quelles réalisations ? »
Olivier Delteil, Head of Business Innovation, Groupe Les Echos
http://hackapress.lesechos.fr/

10h30 : Pause, café, démo & Networking
11h00 : Table-Ronde: « exploiter toute la valeur des données »

  • Mettre à disposition et donner un sens à la donnée pour développer de nouveaux usages et modèles
  • Compenser les impacts de la désintermédiation et développer de nouveaux revenus

III – Gouvernance

11h40 : Table ronde de clôture : « Donner vie à sa stratégie digitale »

  • Wrap-up et conclusion avec tous les intervenants de la matinée

Conclusion IDC & Axway
12h10 : Cocktail de clôture – Networking
13h00 : Fin

 

jeudi 12 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.