Ivanti lance Data Center Discovery, pour ajouter la découverte des environnements sur site et virtualisés dans le Cloud

Ce nouvel outil de SAM (Gestion des biens logiciels) automatise la découverte des biens du centre de données et améliore la visibilité pour renforcer la position en matière de licences logicielles et encourager la conformité.

Ivanti, leader de l’intégration et de l’automatisation des tâches IT critiques dévoile le dernier ajout à son offre d’ITAM (IT Asset Management, Gestion des biens IT) : Data Center Discovery, un outil de SAM qui améliore la visibilité dans le centre de données. Cette transparence s’applique à toutes les couches de virtualisation et à tous les clusters pour permettre un rapprochement correct et une optimisation des achats de logiciels. La solution étend les fonctions de découverte et de rapprochement des logiciels de la robuste solution Ivanti IT Asset Management Suite, qui offre les technologies de découverte, de workflow et de gestion du cycle de vie dont les clients ont besoin pour une solution d’ITAM (Gestion des biens IT) efficace.

Ivanti Data Center Discovery aide ses utilisateurs à comprendre les relations et les dépendances entre les applications, les serveurs, le réseau et le stockage, ce qui est assez rare dans les outils de découverte pour SAM. La solution automatise la découverte dans le centre de données, ce qui limite les risques d’erreur humaine inhérents aux traitements manuels de retouche et de navigation sur chaque serveur.

« Nous apportons au centre de données la transparence dont il avait tant besoin. Ivanti Data Center Discovery fournit les données dont nos clients ont besoin pour mieux comprendre leurs biens, ainsi que pour obtenir des détails sur les relations et les dépendances de ces biens dans l’environnement complexe du centre de données, explique Steve Daly, CEO chez Ivanti. Avec cette solution, nous étendons les fonctions de notre offre d’ITAM et nous fournissons les fonctionnalités avancées dont nos clients ont besoin. Ils peuvent également regrouper les différents partenaires avec lesquels ils travaillent pour gérer efficacement leur parc IT. »

D’après Gartner, les clients qui veillent à la maturité de leurs processus de SAM et utilisent des outils qui insistent sur l’optimisation des licences constatent généralement des économies atteignant 30 % dès la première année.*

Data Center Discovery est l’un des rares outils qui offrent une visibilité détaillée des environnements IT modernes très complexes. En accélérant la découverte et la création d’une carte des dépendances, et en améliorant leur précision, la solution complète la solution déjà existante Ivanti License Optimizer. En effet, elle fournit les données nécessaires pour déterminer les logiciels dont une entreprise dispose (ainsi que leur mode d’utilisation) pour modéliser et améliorer sa position réelle en matière de licences. Ensemble, ces solutions combinées permettent aux gestionnaires de biens de comprendre les logiciels d’entreprise complexes basés dans le centre de données, et d’optimiser les achats de logiciels pour l’ensemble des fournisseurs, des plateformes et des modèles de licence.

Ivanti Data Center Discovery aide ses clients à améliorer la gestion des biens logiciels dans les domaines suivants :

Découverte des biens du centre de données – Data Center Discovery automatise la découverte des environnements sur site ou hybride avec virtualisation dans le Cloud, notamment VMware, Hyper-V, Oracle VM et IBM Power Virtualization. La solution capture une grande variété de données pour aider les équipes IT à mettre en place une découverte ciblée des biens logiciels.

Mise en place d’une visibilité propre au fournisseur – Data Center Discovery permet aux DSI de découvrir les biens logiciels à infrastructure de haut niveau, comme les produits Oracle, Microsoft et IBM.

Compréhension des dépendances entre biens – Data Center Discovery aide les clients à mieux comprendre leurs biens, et les relations existant entre les applications, les bases de données, la virtualisation, les clusters et le stockage. Elle détermine également les processus exécutés sur les serveurs ou sur les ports, ce qui aide les équipes à identifier plus facilement la source des problèmes. La correction et la récupération sont ainsi plus rapides.

Simplification du jeu d’outils – Environ 50% des entreprises utilisent au moins 12 outils de découverte et 11 % en ont plus de 30. Comme il s’agit d’une solution intégrée, Data Center Discovery réduit le nombre d’outils nécessaires pour gérer les différents scénarios d’utilisation des données et les divers fournisseurs.

Gain de temps et de ressources – Les utilisateurs peuvent désormais effectuer la découverte presque sans effort, même dans les grands centres de données, grâce à l’analyse sans agent qui couvre tous les serveurs Linux, Unix et Windows. La solution automatise la découverte des versions, des éditions, des installations et de l’utilisation des licences. Elle réduit également l’impact sur les performances de l’environnement, puisqu’il est inutile d’installer des agents supplémentaires.

Réduction de l’impact des audits – Data Center Discovery évite d’avancer à l’aveugle dans votre gestion des biens, en fournissant à tout moment des données de découverte réellement exactes et à jour. Cela encourage une approche proactive du SAM et aide à limiter les risques d’audits par les fournisseurs, toujours susceptibles d’entraîner de lourdes pénalités.

mercredi 10 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.