JDA intègre le Big Data dans son TMS pour une visibilité en temps réel

JDA introduit de nouvelles fonctionnalités et signe de nouveaux partenariats pour apporter à la logistique une visibilité en temps réel et une analyse prédictive

JDA Software Group, Inc., annonce de nouveaux partenariats qui vont développer la visibilité en temps réel et l’analyse prédictive de JDA® Transport ManagementTM, à savoir FourKites, INTTRA et TransVoyant. De plus, JDA annonce de nouvelles améliorations à JDA Transportation Management, qui comprennent l’optimisation des chauffeurs et de leur affectation, la planification des relais et la visibilité des équipements. Cela donne aux opérations de répartition la capacité de gérer les conducteurs et leurs missions de manière plus efficace, tout en réduisant les coûts de transport.

JDA s’associe à des partenaires pour une  nouvelle visibilité en temps réel

Ces nouveaux partenariats offrent aux transporteurs une connectivité unique, un chargement efficace, une visibilité en temps réel et des analyses prédictives dans JDA Transportation Management. La conjugaison des flux d’intelligence traditionnels et des flux d’intelligence avancés permette à JDA de bâtir un écosystème complémentaire pour offrir une visibilité complète sur l’ensemble de la Supply Chain.

Ces nouveaux partenariats comprennent :

–  FourKites : FourKites est la plateforme de tracking de chargement en temps réel la plus complète en Amérique du Nord et compte parmi ses clients les plus grands transporteurs et acteurs 3PL. FourKites couvre tout le spectre de l’industrie du transport par camions, depuis les flottes privées jusqu’aux transporteurs indépendants, grâce à une combinaison de technologies de tracking : plus de 40 partenariats ELD, une application propriétaire pour smartphone et un système de tracking sans appli utilisant la triangulation des antennes relais. FourKites suit la localisation des camions toutes les 15 minutes, recalcule l’ETA grâce aux données de localisation en temps réel et automatise les arrivées et les départs grâce aux technologies de geofencing. Cette intégration permettra aux clients de JDA d’accéder à cette information depuis JDA Transportation Management, ce qui élimine les coûts de mise en œuvre des échanges EDI, les appels téléphoniques aux conducteurs et aux répartiteurs, ce qui représente un gain de temps et d’argent.

–  INTTRA : INTTRA est le plus important portail de services au monde pour les transporteurs maritimes, offrant aux clients l’efficacité et la visibilité sur la logistique. Un quart des expéditions maritimes passent par la plateforme INTTRA. L’intégration de cette plateforme au sein de JDA Transportation Management élargira le spectre de la logistique des clients au transport maritime grâce au logiciel, aux données et aux services d’INTTRA.

–  TransVoyant : TransVoyant utilise les analyses en temps réel grâce aux données Big Data récoltées à partir de capteurs, de radars, de smartphones, de satellites, de GPS, de caméras vidéo et autres terminaux permettant de fournir des analyses prédictives et en temps réel, améliorant ainsi les performances de la supply chain. L’intégration de TransVoyant au sein de JDA Transportation Management fournira une visibilité précise sur l’arrivée réelle de l’envoi et non une simple estimation, sur les transporteurs, lignes ou routes à emprunter ou à éviter en raison des perturbations actuelles ou prévues et sur les commandes qui présentent des risques en raison d’un potentiel problème avec le fournisseur.

« Avec le développement massif du Big Data et des objets connectés, il y a une abondance de données disponibles. Si l’on y ajoute le fait que la Supply Chain connaît une mutation sans précédent et gagne chaque jour en complexité, la notion de visibilité sur un événement récurrent est insuffisante, a déclaré Fabrizio Brasca, VP Solution Strategy, Intelligent Fulfillment chez JDA. Nous travaillons en partenariat avec FourKites, INTTRA et TransVoyant pour exploiter des fonctionnalités clés qui permettent une analyse prédictive en temps réel à partir de sources multiples de données. C’est ce vers quoi tend l’ensemble de l’industrie du transport et nous sommes à l’avant-garde. »

JDA apporte des améliorations à JDA Transportation Management Solutions (TMS)

Le TMS de JDA aide les organisations à prendre les meilleures décisions pour l’expédition et la livraison, en trouvant le bon équilibre entre les capacités internes et les contraintes liées à la promesse client. Cette solution leur offre la résilience et l’agilité dont les entreprises ont besoin dans le contexte économique complexe actuel. JDA TMS fait partie de JDA® Intelligent Fulfillment™, qui fournit un environnement multi-applicatifs intégrant les contraintes pour permettre aux distributeurs, aux grossistes, aux fabricants et aux prestataires 3PL de traiter leurs opérations de manière plus rentable.

Les nouvelles améliorations de JDA Transportation Manager et de JDA Transportation Planner permettent de réduire le kilométrage, d’améliorer l’utilisation des équipements et de réduire les besoins en heures supplémentaires. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

– L’optimisation de la transmission des chauffeurs et de leur gestion : Cette capacité prend en compte de multiples points de transmission pour chaque chargement afin d’identifier plus efficacement le chemin de transmission qui réduira le coût global de transport. Elle permet une meilleure utilisation de l’équipe de conducteurs sur le réseau et l’amélioration de l’itinéraire des conducteurs, tout en assurant un déplacement plus efficace des charges sur tout le réseau logistique.

– Affectation du chauffeur : les opérations d’expédition peuvent atteindre un meilleur niveau d’excellence opérationnelle en gérant efficacement les chauffeurs et leurs affectations pour les charges et les voyages. Les capacités clés de gestion des conducteurs comprennent leur identification ainsi que celles des équipements liés, la sélection des chauffeurs potentiels, les contraintes d’exécution du conducteur, et l’attribution d’un coût.

– Prise en compte des données géographiques : JDA travaille avec Telogis et HERE pour offrir une cartographie internationale intégrée et un calcul des distances à un niveau granulaire. Les capacités de cartographie sont intégrées au sein de Transportation SmartBench pour un calcul des distances et du temps de transport avec un niveau de précision à la rue près.

– Transportation SmartBench devient plus intelligent : SmartBench, est une interface utilisateur de JDA extrêmement puissante qui donne désormais aux planificateurs la possibilité de visualiser, gérer et paramétrer les arrêts, en particulier pour les scénarios nécessitant un renforcement des arrêts multiples pour charger un camion, et d’obtenir une vision complète des arrêts lors de l’exécution. Les planificateurs peuvent exécuter des opérations d’arrêt que ce soit pour un réaménagement, un rendez-vous, des mises à jour de l’ETA ou pour scinder / réunir une opération. Ceci permet d’évaluer le volume d’activité nécessaire à l’exécution à chaque arrêt en listant tous les segments de l’expédition.

« L’industrie logistique est confrontée à une saturation de ses capacités alors qu’il manquait en 2015 aux Etats-Unis environ 48.000 chauffeurs. Être capable d’optimiser l’utilisation des deux actifs physiques et humains est plus que jamais critique, a poursuivi Fabrizio Brasca. La nouvelle fonctionnalité d’optimisation du conducteur intégrée à JDA Transportation Management répond à cette problématique en fournissant une meilleure utilisation des équipes et une optimisation des actifs, réduisant ainsi plus efficacement les coûts et en déplaçant les chargements de manière plus efficace sur le réseau de transport. »

jeudi 12 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.