JDA présente le magasin du futur lors du NRF Retail’s Big Show 2017

A l’occasion du salon NRF qui se tiendra à New-York du 15 au 17 janvier, JDA va présenter les avancées technologiques qui réinventent le retail en créant un véritable business centré sur le client

JDA Software a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera ses solutions innovantes pour aider les retailers à être centrés sur le client lors de la 106e édition du Retail’s Big Show de la National Retail Federation (NRF), du 15 au 17 janvier à New York. Le thème de JDA, « Retail Reimagined », reflète la transformation en cours de cette industrie pour mieux répondre aux attentes actuelles des consommateurs. « Retail Reimagined » englobe ainsi les solutions de JDA Intelligent Planning, Intelligent Fulfillment et Intelligent Store, chacune aidant à générer une croissance soutenue des ventes et une expérience client exceptionnelle.

Lee Gill, Vice-Président de JDA pour la stratégie globale de l’industrie du retail chez JDA, commente : « Toutes nos activités à NRF visent à aider les distributeurs à faire face à la transformation profonde qui se produit dans le commerce de détail. Celle-ci est impulsée par les consommateurs, les progrès technologiques et les conditions économiques difficiles. Chez JDA, nous nous concentrons sur l’anticipation de ces défis et sur la fourniture de capacités qui aident nos clients à traverser cette période de changement avec succès. NRF est le cadre idéal pour partager ces nouvelles capacités avec un public international. »

Les solutions de planification et d’exécution de la supply chain de bout en bout de JDA répondent aux défis auxquels les distributeurs sont confrontés, tout en répondant à la nécessité d’accroître la rentabilité et en améliorant le service à la clientèle. Sur le stand #2817 de JDA, les participants peuvent rencontrer les spécialistes JDA de la distribution et de la supply chain pour :

  • Tester l’application JDA Retail.me, basée sur les technologies Google Cloud by Google: Cette solution unique en mode SaaS aide les retailers à se diriger vers une approche orientée client. Grâce à la science des données, les distributeurs peuvent construire des segments de clientèle et utiliser des schémas comportementaux pour orienter la sélection d’articles et les décisions d’achat. Les participants auront la possibilité de prévisualiser les prochaines applications SaaS JDA Retail.me basées sur Google Cloud, telles que la stratégie financière et la gestion commerciale.
  • Voir en avant-première la solution JDA Store Optimizer, qui utilise l’internet des objets et les technologies Google Cloud: La technologie JDA Store Optimizer transforme les flux de données auparavant déconnectés en tâches dynamiques pour les commerçants. Elle permet de garantir une disponibilité du stock au bon endroit au bon moment, de diminuer les ruptures de stock et d’améliorer la satisfaction client. Les participants verront comment cette nouvelle solution permet au personnel du magasin de se concentrer sur leurs fonctions les plus importantes grâce à des informations immédiates et des alertes sur leurs téléphones, tablettes, montres et les technologies portables (wearable technology) de Theatro. JDA Store Optimizer sera présenté au Store of the Future au stand JDA, ainsi qu’au stand 3125 d’Intel.
  • Découvrir comment JDA aide les retailers comme PVH à tirer parti de la transformation digitale: JDA aide les grands distributeurs internationaux comme PVH à profiter de la transformation digitale en fournissant la seule suite de solutions de bout en bout de l’industrie qui comprend : la planification intelligente (Intelligent Planning), l’exécution intelligente (Intelligent Fulfillment) et le magasin intelligent (Intelligent Store). JDA permet une planification de vente au détail centrée sur le client et une supply chain plus axée sur le client qui, à son tour, crée une meilleure expérience en magasin. PVH, leader mondial de la distribution de vêtements dont les marques incluent Tommy Hilfiger et Calvin Klein, présentera son utilisation des solutions JDA Intelligent Retail pour stimuler l’expérience client sur toute la chaîne de valeur, créant des opportunités de business qui leur permettent de mieux répondre aux demandes des clients.
  • Voir le «Store of the Future », connecté et centré sur le client : Les distributeurs transforment l’expérience client en magasin en réimaginant le retail. JDA en offre un aperçu dans le Store of the Future, qui se concentre sur les assortiments créés spécifiquement pour le client, des écrans étalonnés qui valorisent la présentation des produits et des capacités qui améliorent l’efficacité des effectifs et leur autonomie. En s’appuyant sur les technologies émergentes telles que la robotique et l’internet des objets, JDA aide les retailers à implémenter la segmentation des clients, établir un inventaire en temps réel et rendre les collaborateurs en magasin plus efficaces. Ils peuvent interagir avec le robot humanoïde Pepper et communiquer avec JDA Labs et Softbank qui a développé le robot, pour voir comment cette technologie peut améliorer leurs ventes et réduire leurs coûts tout en améliorant l’expérience en boutique.

JDA tiendra également trois genius bars sur son stand, qui présenteront les solutions JDA Intelligent Planning, Intelligent Fulfillment et Intelligent Store. De plus, JDA organise une réception de bienvenue pour ses clients le lundi 16 janvier de 18h30 à 22h30 au Dream Downtown Rooftop Lounge de New-York.

Lee Gill revient sur les évolutions du secteur du retail : « Les consommateurs exigent une livraison de plus en plus rapide, des produits et des offres plus personnalisés et des options de livraison flexibles telles que l’expédition et la collecte en magasin. Comment les distributeurs peuvent-ils créer une expérience personnalisée pour les acheteurs à travers tous ces canaux de vente ? Comment peuvent-ils minimiser les coûts logistiques associés à la collecte sur le point de vente et aux retours en ligne, tout en maximisant les niveaux de service ? Les stratégies traditionnelles pour servir les clients, créer des assortiments et gérer la logistique sont à bout de souffle. Fort de nombreuses années d’expérience dans le retail et de milliersde réalisations clients, JDA a défini de nouvelles solutions et des stratégies puissantes pour réimaginer le retail et le magasin du futur.»

NRF Retail’s Big Show, l’évènement majeur de la National Retail Federation, aura lieu au centre Jacob K. Javits à New York. 33 000 participants internationaux sont attendus. Les orateurs compteront le fondateur du groupe Virgin, Sir Richard Branson, l’ancien astronaute américain Scott Kelly et le PDG d’Intel Brian Krzanich.

Informations complémentaires

  • Pour plus d’informations sur l’évènement, JDA du 16 janvier ou pour réserver un entretien personnalisé avec nos équipes françaises présentes sur place, visitez la page de JDA à NRF
  • Retrouvez plus d’informations sur le NRF BIG SHOW ici

jeudi 12 janvier 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.