La grosse appli du mois #04

> Pokémon GO

Est-ce vraiment une surprise ? Il semble que tout le monde parlait déjà du jeu avant même sa sortie officielle en France… Et le voilà enfin ! Ce n’est pas un succès : c’est un raz-de-marée.

Bien sûr, il y aura ceux qui râleront. Qui ne manqueront pas de dénigrer cette « génération qui a les yeux tournés vers son portable ». Comme si Pokemon GO allait changer quoi que ce soit à cet état de fait, ou seulement empirer le phénomène.

Aucun jeu grand public n’aura su, pour l’heure, mettre à profit avec autant d’intelligence la réalité virtuelle, les nouvelles technologies, et les habitudes communautaires qui lient les joueurs de notre époque. Si le succès sidérant d’un Candy Crush Saga pouvait laisser circonspect, surtout quand on s’attardait sur les qualités intrinsèques du soft, Pokemon GO mérite mille fois tout le boucan qu’il génère. Il est malin, bien conçu, et si quelques problèmes techniques persistent, on lui pardonne aisément, étant donné les surcharges serveur qu’a dû générer son démarrage canon.

On vous déconseille tout de même de rester connecté durant toutes vos vacances. Si vous avez posé deux semaines, c’est pour vous reposer, pas pour chasser le Rondoudou.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.